La ville de Crest dégradée par des LGBT, aucune condamnation de la gauche

Deux poids, deux mesures. Tandis que 1 000 à 1  300 militants de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant (dont l’apparenté PS Jean-Luc Romero et le MoDem Jean-Luc Bennahmias) manifestaient samedi à Crest, la ville drômoise dont est maire le député UMP Hervé Mariton en pointe dans les débats sur la loi Taubira, une vingtaine de tags haineux et injurieux, dont certains particulièrement violents, étaient répertoriés par les services municipaux, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Hervé Mariton a décidé de déposer une plainte pour ces inscriptions qui représentent une atteinte aux biens de Crest. La façade de la permanence de l’élu a également été dégradée. « Au-delà des insultes et des fautes d’orthographes dans plusieurs inscriptions, il ne faut tout de même pas exagérer ! a estimé Hervé Mariton. Là, on parle de détériorations de biens et j’ai donc décidé de porter plainte. »

Quand, en avril, des jeunes de la Manif pour tous et du Printemps français avaient collé des affiches sur la façade de l’espace des Blancs Manteaux, la polémique avait été nationale. Il semblerait que dans l’autre sens (en plus grave, un tag part bien moins facilement qu’une affiche collée à la hâte pour une photo postée sur Twitter), cela ne soit pas le cas…

La gay pride de Crest n’était pas bonne enfant comme en témoigne cette anecdote. Apprenant sa tenue, Hervé Mariton avait “téléphoné, amusé, à l’Inter-LGBT pour proposer de passer”. Mais “pour éviter tout dérapage et débordement”, précise Le Parisien du 8 mai, “l’association [avait] préféré lui demander de s’abstenir de se montrer”. En d’autres termes, c’était l’absence ou le lynchage public… Hervé Mariton en a profité pour faire un tour à un salon du mariage à quelques kilomètres.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J.75 , 13 mai 2013 @ 20 h 59 min

    Trêve de plaisanteries, les LGBT n’ont pas besoin d’être téléguidés ou singés par d’autres pour agir de la sorte, leur hystérie et leur haine suffit pour les motiver de dégrader des bâtiments.

  • laurent , 13 mai 2013 @ 22 h 45 min

    Mesdames, Messieurs,

    Je ne sais pas ce qui vous amène à écrire des phrases aussi violentes…
    Prenez un peu de temps pour raisonner vos idées et vos opinions. Allez au bout de la réflexion. Essayez d’appréhender la situation sans vous laisser envahir par diverses doctrines aujourd’hui un peu anciennes. Vous en conviendrez..

  • champoiseau , 13 mai 2013 @ 22 h 57 min

    Et c’est à ces gens-là qu’on va donner ou vendre des bébés” Pitié, Seigneur! Malheur à celui qui scandalisera les enfants!

  • Angel , 13 mai 2013 @ 23 h 25 min

    Je faisais parti de la manifestation de samedi, je me bats quotidiennement pour être un citoyen comme les autres même si je suis homosexuel et heureux de l’être !!

    En revanche, je condamne fortement la dégradation des biens publiques de la ville de Crest, on s’est très bien que la casse et la détérioration gache les fêtes et ne font pas passer le bon ménage !

    La gay pride, en plus d’être militante et démocratique, se doit d’être un moment de fête.

    Votre article est quand même très orienté anti mariage pour tous mais à la limite je m’en fou parceque pour moi la Gay Pride, c’est une facon de faire la fête et dire au monde entier que j’aime l’homme que j’aime !

    Nous demandons juste une reconnaissance de notre amour, une reconnaissance de notre vie, une reconnaissance que nous sommes des êtres humains et non des animaux et que nous aussi on a le droit à nous marier (dois je vous rappeler que la France a subi la séparation de l’église et de l’état en 1905 lors du passage à la troisième république ?)

    Meme en étant catholique et rêvant que mon couple soit béni (malheureusement impossible à l’heure actuelle), je trouve dommage de mélanger République et catholicisme !

    Pensez une seule chose : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE

    Et que Dieu est amour !

  • A. , 13 mai 2013 @ 23 h 55 min

    A J75, le petit collabo de la bien-pensance UMPS:
    Les LGBT ont l’habitude de larder de coups de couteaux leurs adversaires réels ou supposés.
    Cette opération me paraît bien pacifique et insignifiante.
    Quelques graffiti, pfff…
    Du pur gollum Mariton…

  • hermeneias , 14 mai 2013 @ 2 h 48 min

    Ou la république “socialo-fachiste” ?

    Rien de tel pour mettre en crise hystérique la bobofitude de gauche que de les traiter de faf qu’ils sont .
    D’habitude c’est eux qui accusent tout leurs contradicteurs de fasschhho.

    En faisant ainsi tomber leur masque et leur tunique d’imposteurs et accusateurs publiques , ils se retrouvent tout nus , ridicules et tels les petits tyrans honteux qu’ils sont.

    Enfin il faut cibler la collusion du politique avec les médias et la finance internationale….Il faut viser juste et faire mouche !
    Les sot-sialauds moralisant sont des menteurs ( cf Strauss-Kahn , Hollande , Cahuzac …)

  • J.75 , 14 mai 2013 @ 2 h 57 min

    Vous ne semblez pas connaître la panoplie diverse d’actions des LGBT, mais bon, ce n’est pas grave…

    Sinon merci pour ce sobriquet que je porterai désormais avec beaucoup de fierté! 😉

Comments are closed.