Vitrines brisées sur les Champs-Elysées

Ce n’est pas l’œuvre de manifestants contre le projet de loi Taubira mais de supporters du PSG. Après la victoire du club parisien sur l’Olympique Lyonnais dimanche soir, certains supporters se sont rendus sur les Champs-Elysées afin de « fêter » le titre de champion de France décroché par le PSG. Des vitrines ont été brisées dans des magasins, ce qui a provoqué une charge de CRS et 21 interpellations. Un contraste saisissant avec La Manif Pour Tous du 24 mars dernier qui avait réuni plusieurs milliers de personnes sur cette même avenue sans qu’aucune vitrine n’ait eu à subir le moindre dommage.

> Une vidéo inédite des événements.

Articles liés

45Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Théophil , 13 mai 2013 @ 11 h 46 min

    Mais que fait Manuel GAZ avec ces produits chimiques???

  • monhugo , 13 mai 2013 @ 12 h 03 min

    Hier c’était de la bonne racaille basanée qui manifestait sa joie de voir le club qatari (depuis 2011) promu. La même qui vote (quand de nationalité française) à 90 % pour Hollande. Aucune raison de gazer ces braves supporters de la Hollandie !

  • J.75 , 13 mai 2013 @ 12 h 08 min

    Hooligans du PSG : 21 interpellations, 6 heures de trouble, 16 policiers blessés, 3 gardes à vue.
    Manif pour tous : 67 interpellations, 20 min de sit-in silencieux, 150 policiers morts de rire, 67 gardes à vue.

  • FIFRE Jean-Jacques , 13 mai 2013 @ 12 h 32 min

    Le PSG serait le nouveau champion de France avant l’heure, compte tenu de son avance au classement à 2 journées de la fin du championnat ?
    Ce propos mérite quelques réflexions.
    D’abord, cette affirmation est peut-être un peu abusivement rapide. En effet, et tout le monde semble faire semblant de l’avoir oublié, il plane encore sur l’issue de la compétition, l’ombre d’une sanction dont devrait se fendre la commission de discipline de la LNF. Elle devrait le faire normalement pour être en conformité avec ses statuts et règlements. Elle devrait le faire légitimement pour ne pas établir de situation injuste à l’égard d’autres clubs, certes de moindre notoriété, mais, toutefois, membre à part entière de la ligue.
    Ce châtiment, s’il devait être prononcé relativement au débordement scabreux et violent du « gentleman » directeur du club, Monsieur LEONARDO, priverait l’équipe de quelque points et retarderait (voire annulerait) la victoire déjà fêtée.
    Ensuite, il est assez clair que ce club dispose d’un public (peut-on qualifier ses membres de supporters ?), pour le moins, assez malsain qui fête les résultats par une débauche de violence exacerbée idiote et primaire.
    A-t-on observé cela en 2012 lorsque Montpellier gagna ? Non bien sûr. S’est-il produit des scènes comparables en 2011 à Lille ? Pas davantage, ni non plus en 2010 à Marseille (pourtant souvent vilipendée pour sa violence urbaine supposément endémique) et pas non plus à Bordeaux où Lyon les années précédentes.
    Sur ce plan le hooliganisme du club de la capitale n’a pas été vaincu malgré les changements fondamentaux intervenus dans le club. Car de changement il a eu droit au point d’en perdre son image la plus identitaire.
    Aujourd’hui, il ne sert plus qu’à servir les intérêts de son propriétaire c’est-à-dire le qatar, à l’exclusion de ceux de Paris et à fortiori de ces aficionados.
    QSG ne serait-il pas plus juste que PSG pour désigner cette équipe ?
    Cet actionnaire, dont on se demande comment est né son amour pour Paris, a bâti un groupe à coup de centaines de millions d’Euros provenant de nos dépenses pétrolières sans que l’on sache quels sont ses objectifs réels dans cette entreprise.
    Malgré ces questions légitimes sans réponse, nos médias, à peu près tous confondus, se mesurent de hardiesse et de d’obséquieuse révérence pour vanter cette équipe qui à vaincre sans péril triomphera, peut-être, mais sans gloire. Et cette victoire, si elle devait au bout du compte se produire ne serait que le résultat envisageable d’un énorme investissement financier c’est-à-dire d’une espèce d’acquisition monnayée.

  • MJC , 13 mai 2013 @ 12 h 33 min

    Le deux poids deux mesures ne peut plus être contesté mais avéré !!!!!!

  • monhugo , 13 mai 2013 @ 12 h 34 min

    Se passe effectivement de commentaires !

  • Cril17 , 13 mai 2013 @ 12 h 50 min

    Regardez bien cette vidéo pour savoir de quel pays inconnu, Paris est devenue la capitale !

    http://cril17.info/

Les commentaires sont clôturés.