Boycott de la commémoration de l’esclavage : le maire FN de Villers-Cotterêts lâché par Marion Maréchal-Le Pen

Invité sur I>Télé le 12 mai, Marion Maréchal-Le Pen a jugé « stupide » la décision de Franck Briffaut, maire FN de Villers-Cotterêts, de ne pas commémorer l’esclavage pour ne pas alimenter la culpabilisation du peuple français par l’oligarchie : « Personnellement, je vous le dis, je trouve que ce qu’il a fait est stupide. À la limite, c’est plus intelligent de faire un discours politique intelligent lors d’une commémoration plutôt que de susciter ce genre de polémique. (…) D’ailleurs il ne remet pas en cause l’existence-même de l’esclavage. »

De son côté, Marine Le Pen a déclaré dimanche sur BFM TV que Franck Briffaut aurait dû se servir de cette manifestation pour « dénoncer l’esclavage actuel » pratiqué au Qatar : « Le président de la République s’honorerait à rompre les relations avec le Qatar, petit pays par la superficie mais grand pays par l’esclavage ». Revenant à Franck Briffaut, elle note toutefois qu' »il n’a pas interdit la commémoration, il n’a pas voulu y participer ».

Les maires FN ont déjà contre eux les médias et le reste de la classe politique. Si la direction du FN s’y met aussi…

Articles liés

59Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 13 mai 2014 @ 14 h 40 min

    Franck BRIFFAUT a finalement fait preuve de courage et a , de fait , suscité le débat en donnant un bon coup de pied dans le gros tas du « politiquement correct » , ce gros tas de m…
    , cette pensée obligatoire , dans laquelle nous pataugeons !

    Et la brave Marion MLP ferait bien de réfléchir à 2 fois avant de parler et saisir elle même l’occasion de dire qqe chose d’intelligent ! Mais c’est plus difficile .

    Elle me déçoit beaucoup ….

  • V_Parlier , 13 mai 2014 @ 15 h 20 min

    Elle me déçoit aussi, d’autant plus que Briffaut s’est parfaitement bien exprimé à ce sujet (conformément à ce qu’elle suggérait d’ailleurs) et n’a pas empêché quelque commémoration que ce soit. Participer à une manif du CRAN et des sans-papiéristes, ce n’est pas de la commémoration.

  • hermeneias , 13 mai 2014 @ 15 h 46 min

    J’aurai envie d’ajouter mais quelle espèce di pitite (…) !

    Elle peut pas fermer son petit clapet ! Mais c’est une maladie au fn !
    Les 2 blondes qui veulent être célèbres et auraient sans doute voulu faire la starac , adorent qu’on leur passe de la pommade dans le dos , être invitées à des pince-miches médiatiques …
    C’est nettement plus cool que d’avoir à batailler tout le temps .

    On ne peut ne pas être complètement d’accord avec l’opportunité du geste de Briffaut , mais on ne le casse pas comme cela en public !
    Cela aurait justement intelligent d’exprimer sa façon de voir les choses ! Il doit y avoir de l’ambiance au fn . C’est toujours le combat des chefs au fn !
    Dés qu’une tête dépasse , en dehors du ou de la chef , boum on tape dessus ! C’est pathologique chez eux !
    Nombre d’élus locaux fn par le passé , ont eu des problèmes et ont pris la tangente ( Bompard , Mégret , les Stirbois , Y.Piat….)

  • hermeneias , 13 mai 2014 @ 15 h 48 min

    erratum : « on peut ne pas être complètement d’accord avec le geste… »

  • Ladislas 1er , 13 mai 2014 @ 16 h 10 min

    hermeneias,

    Je suis vos commentaires depuis un certain temps déjà, et je suis toujours surpris par la violence de vos propos.

    Vous avez beaucoup de choses à dire. Des choses intéressantes d’ailleurs. Mais malheureusement, vous vous emportez vite.
    Lorsque vous répondez à un lecteur, c’est toujours avec une certaine forme de condescendance…

    Pouvez vous s’il vous plaît dans l’avenir rester un peu plus poli? Merci d’avance. Vos idées n’en seront que mieux lues et écoutées.

    Cordialement,

  • Alainpsy , 13 mai 2014 @ 16 h 36 min

    Il ne faut pas boycotter ce genre d’évènement, bien au contraire. Le maire, au lieu de saisir l’occasion de faire un discours pertinent, dénonçant les manipulations de taubira sur l’esclavage des noirs par les musulmans, le plus ancien, le plus lourd et le plus meurtrier, il préfère s’eclipser et je pense que c’est une erreur car dans l’esprit de certaines personnes non-informées, et elles sont nombreuses, il sème le doute sur le FN quant à l’esclavage. Or, il ne s’agit pas de nier cet épisode effroyable, il faut juste saisir toutes les occasions de rappeler haut et fort que les blancs ont une ardoise de 11 millions environ d’esclaves noirs Africains tandis que chez les arabo-musulmans c’est 17 millions auxquels on ajoutera toutes les razzias sur les côtes Européennes, la pédophilie très répandue, la castration effroyable des mâles noirs l’épouvantable mortalité génocidaire. Enfin, les arabo-musulmans ne se sont jamais repentis et, bien au contraire, continuent de le pratiquer. Ne jamais se taire et saisir toutes les opportunités pour rendre à l’islam de la sauvagerie ce qui est à l’islam de la sauvagerie. Par conséquent, Marion et Marine ont raison, pas de concession au doute et à la suspicion, faire face et affirmer haut et fort la vérité, pour laver cette culpabilité mortifère.

  • le lecteur , 13 mai 2014 @ 17 h 14 min

    Elle a perdue une occasion de se taire la petite Marion sur ce coup-là. C’est le maire qui a eu raison, elle aurait dû le défendre. Idiote va.

Les commentaires sont clôturés.