Boycott de la commémoration de l’esclavage : le maire FN de Villers-Cotterêts lâché par Marion Maréchal-Le Pen

Invité sur I>Télé le 12 mai, Marion Maréchal-Le Pen a jugé “stupide” la décision de Franck Briffaut, maire FN de Villers-Cotterêts, de ne pas commémorer l’esclavage pour ne pas alimenter la culpabilisation du peuple français par l’oligarchie : « Personnellement, je vous le dis, je trouve que ce qu’il a fait est stupide. À la limite, c’est plus intelligent de faire un discours politique intelligent lors d’une commémoration plutôt que de susciter ce genre de polémique. (…) D’ailleurs il ne remet pas en cause l’existence-même de l’esclavage. »

De son côté, Marine Le Pen a déclaré dimanche sur BFM TV que Franck Briffaut aurait dû se servir de cette manifestation pour “dénoncer l’esclavage actuel” pratiqué au Qatar : “Le président de la République s’honorerait à rompre les relations avec le Qatar, petit pays par la superficie mais grand pays par l’esclavage”. Revenant à Franck Briffaut, elle note toutefois qu'”il n’a pas interdit la commémoration, il n’a pas voulu y participer”.

Les maires FN ont déjà contre eux les médias et le reste de la classe politique. Si la direction du FN s’y met aussi…

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 13 mai 2014 @ 22 h 14 min

    La “traite négrière”, est-il possible de le rappeler, c’était du commerce – le commerce “triangulaire” (qui enrichit Nantes, la Rochelle et Bordeaux). Or, qui dit “commerce” dit “offre” et “demande”. Il faut blâmer ad vitam aeternam les acheteurs européens. Mais qui vendait ? Les potentats africains. Qui achetait avant les Européens ces Noirs traditionnellement sur le marché – et bien sûr pendant, et encore après ? Ces braves Arabes. Ces braves Ottomans.
    Notons que ces derniers savaient diversifier la provenance des esclaves qui leur étaient nécessaires, en razziant en Méditerranée l’Européen (et l’Européenne – pour les harems). Arrêter ces Barbaresques fut l’une des raisons majeures de la conquête de l’Algérie – à partir de 1830.
    Quand on assignera au pilori de la repentance tous ces Mahométans acheteurs d’esclaves, faiseurs d’esclaves, quand on n’oubliera pas les vendeurs africains de leurs frères et soeurs en “négritude”, quand on insistera sur le fait que l’esclavage existe toujours en 2014 (Afrique, Asie : 30 millions de personnes concernées) – alors, je me “repentirai” des mauvaises actions de mes compatriotes “esclavagistes”. ce qui remonte, au minimum, à presque 170 ans !!!

  • hermeneias , 14 mai 2014 @ 0 h 52 min

    ladislas 1er

    pov’ bichon ! Cela sent le vécu ….

    Gardez vos leçons de pseudo morale mondaine , salonarde , pour vous

  • SEVANI , 14 mai 2014 @ 7 h 32 min

    elle aurait fait mieux de se la fermer::::!!!!je suis d”accord avec vous ,si elles ne jouent pas des coudes avec leurs maires fn elles vont dégringoler !!!

  • sergeG , 14 mai 2014 @ 8 h 09 min

    Il ne faut pas oublier que l’immense majorité des Européens, donc des Français, étaient des serfs dont le statut n’était pas très différent de celui des esclaves. La différence, le serfs taillables et corvéables à merci devaient se prendre en charge pour survivre alors que l’esclave était assumé par son maître. Pour moi, c’est cette différence qui a conduit les Européens à se prendre en charge et à développer leur organisation socio-économique telle que nous la connaissons, alors que les Africains ont besoin soit d’être le maître servi par des esclaves soit esclave assumé par un maître.En ce qui concerne le trafic triangulaire, il a été le fait de quelques centaines d’armateurs dont la majorité n’étaient pas des Chrétiens !!!

  • albatroce , 14 mai 2014 @ 8 h 18 min

    Il m’a toujours été enseigné que le courage d’un homme se mesurait a sa capacité à refuser la facilité,comme a refuser d’abboyer avec les loups. Des Francais ayant voté pour des elus F.N dans leur commune attendent que s’exprime la différence entre la gestion par les equipes UMPS et celle attendue des Frontistes..La Famille Le pen,pour laquelle je conserve encore quelque estime,a tort de condamner ,même du bout des levres,les décisions du Maire de Villers-Coteret ,puisqu’elle met”des reserves” à sa décision!Si le F.N pour se montrer”digne des complaisances de la République Socialiste Francaise”,commence à ressembler aux partis responsables de la decadence de notre pays,alors une nouvelle page d’histoire devra s’ecrire,dans une encre plus amére ou plus fratricide. Prions que ce ne soit jamais le cas.

  • hermeneias , 14 mai 2014 @ 8 h 22 min

    Et de plus mon bon ladislas 1

    vous n’êtes pas là pour donner vos appréciations , les bons et les mauvais points .

    Sur le sujet vous n’avez AUCUN argument .

    Mais je comprends votre sourde rancoeur quand Poutine est en train de tourner en ridicule la bande de faiseurs qui nous sert de dirigeants et qui vous servent de maitres à “penser”

  • colmar , 14 mai 2014 @ 9 h 15 min

    Elle a commis une boulette en employant le mot stupide. Sa suggestion est cependant astucieuse. Evoquer le problème du qatar et autres négriers à cette occasion aurait retourné le problème en l’actualisant.

Comments are closed.