Boycott de la commémoration de l’esclavage : le maire FN de Villers-Cotterêts lâché par Marion Maréchal-Le Pen

Invité sur I>Télé le 12 mai, Marion Maréchal-Le Pen a jugé “stupide” la décision de Franck Briffaut, maire FN de Villers-Cotterêts, de ne pas commémorer l’esclavage pour ne pas alimenter la culpabilisation du peuple français par l’oligarchie : « Personnellement, je vous le dis, je trouve que ce qu’il a fait est stupide. À la limite, c’est plus intelligent de faire un discours politique intelligent lors d’une commémoration plutôt que de susciter ce genre de polémique. (…) D’ailleurs il ne remet pas en cause l’existence-même de l’esclavage. »

De son côté, Marine Le Pen a déclaré dimanche sur BFM TV que Franck Briffaut aurait dû se servir de cette manifestation pour “dénoncer l’esclavage actuel” pratiqué au Qatar : “Le président de la République s’honorerait à rompre les relations avec le Qatar, petit pays par la superficie mais grand pays par l’esclavage”. Revenant à Franck Briffaut, elle note toutefois qu'”il n’a pas interdit la commémoration, il n’a pas voulu y participer”.

Les maires FN ont déjà contre eux les médias et le reste de la classe politique. Si la direction du FN s’y met aussi…

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PG , 15 mai 2014 @ 23 h 07 min

    Critique facile et de grande mauvaise foi. Déjà en quoi la blondeur vous gêne t elle ? Si elle sétaient rousses, ce serait mieux ?
    Que 25 %. Certes QUE 25 %, mais après 50 ans d’alliance culturelle entre la gauche et la fausse droite gaullienne et ses alliés, cela prouve que 25 % des Français ont été capables de se réveiller ; vous oubliez que nous sommes le pays d’Europe le plus encadré socialement et idéologiquement.
    Avce une secte ( le G-Orient) qui dirige une église :l’éducation dite nationale.
    Une simple question : avez-vous déjà tenté d’être candidat vous-même, et non par délégation ?
    La critique est facile, mais il est ardu l’art de s’engager…… personnellement, en mettant sa réputation, sa carrière parfois en jeu. Certains l’ont fait ou le font, d’autres ronronnent en produisant de la doctrine, de la moraline, des points non négociables et éternels, mais chaque fois bradés aux seconds tours, et de plus ils ………ronchonnent.
    Soyez candidat, prenez le risque, et affrontez les Français réels et non pas ceux qu’on fantasme, au cours d’une campagne électorale, la vôtre : on comprend vite le poids des mensonges, des habitudes et de aladécadence intellectuelle et morale.
    Alors on mesure ce que représentent ces 25 % supposés par les sondeurs.

  • PG , 15 mai 2014 @ 23 h 17 min

    Eric.p
    Mensonges sur toute la ligne. Vous répétez des ragôts: Marine Le Pen avait proposé de dérembourser l’avortement et le Fn propose une politique d’aide aux mères et aux familles, la peine de mort demeure dans le programme du FN, Marine a redit dans Présent il a ya qq jours son projet d’abolir la loi TAUBIRA, et quand au mode de vie, qu’en connaissez-vous précisément ? Si c’est avec autant de précision et d’exactitude que ce que vous dites du programme du FN, rien n’est sans doute vrai. Marine Le Pen a eu trois enfants en 3 ans et demi avec son mari : est-ce criminel ? Sa nièce accouchera en fin d’année, sans être mariée : quel crime abominable en effet, qui fait d’elle -nécessairement- une ”oligarchique”……
    Ne confondez pas apparences de moralité et vraie morale.

  • Jean Dutrueil , 16 mai 2014 @ 12 h 00 min

    @ PG et Ladislas 1er,

    Concernant le “hergniangnian”,

    c’est le genre d’internaute qui croit se la jouer viril derrière un clavier en étant grossier et violant afin de compenser probablement dans la vraie vie un manque de courage et de caractère dénués de testicules pour affirmer ses convictions à ceux qui l’entourent…

Comments are closed.