Norme d’accessibilité pour les handicapés : en Haute-Savoie, un café pourrait fermer à cause de ses toilettes

Il est le dernier bar-restaurant du village. A Bonne, en Haute-Savoie, un café est menacé de fermeture car sa propriétaire n’a pas les moyens de financer les travaux pour aménager les toilettes de son établissement pour les personnes à mobilité réduite. La gérante espère obtenir une dérogation, faute de quoi elle pourrait mettre la clé sous la porte dès le mois d’octobre :

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • montecristo , 14 mai 2015 @ 12 h 11 min

    Depuis “Vigipirate” … essayez donc de demander les toilettes dans une Préfecture française ?
    On vous répondra que c’est “inaccessible” au public ! ! !

  • demoi , 14 mai 2015 @ 12 h 25 min

    Vous avez sans doute raison mais, moi, je ne suis pas respànsable de tout ça. Je sis simplement habnicapé moteur, sur un fauteuil, parce qu’un soir un individu sans dite dans le genre de Champar ou Batman, a oublié de maquer un stp et est rentré dans ma moto. Je ne demande rien d’autre que la possibilité de faire ce que les autres font, c’est tout.
    pETIT MESSAGE 0 p

  • demoi , 14 mai 2015 @ 12 h 29 min

    CORRIGE :
    Vous avez sans doute raison mais, moi, je ne suis pas responsable de tout ça. Je suis simplement handicapé moteur, sur un fauteuil, parce qu’un soir un individu sans doute dans le genre de Champar ou Batman, a oublié de maquer un stop et est rentré dans ma moto. Je ne demande rien d’autre que la possibilité de faire ce que les autres font, c’est tout. Ah, comme je
    corrige, j’en profite pour ajouter que je ne serai pas surpris que les individus cités plus haut soient les même que ceux qui occupent les places de stationnement handicapés en pensant qu’ils peuvent aussi bien aller se faire foutre !

  • champar , 14 mai 2015 @ 13 h 06 min

    @Pénible
    Vous avez bien choisi votre nom.
    Il faut aussi savoir argumenter ses critiques, pénible. Ce ne sont pas les handicapés qui sont visés mais ces technocrates qui multiplient les normes inutiles dont vous semblez bien solidaire.

    La pseuso-générosité avec l’argent des autres !

    Avant de répartir l’argent il faut d’abord le gagner et ne pas entraver l’action de ceux qui font tourner l’économie, quand il n’y aura plus d’argent, les handicapés que vous prétendez défendre seront dans les premières victimes.

    La générosité n’est pas la sensiblerie niaise soixante-huitarde.

    Il ne faut pas que le coût d’adaptation soit démesuré.
    En ce qui concerne les places d’handicapés je vous laisse à votre procès d’intention, pénible.

  • champar , 14 mai 2015 @ 13 h 21 min

    @ demoi
    Je vous laisse à vos procès d’intention sur les responsables des accidents de la route et du non respect des stationnements pour handicapés.

    Si vous voulez avoir une solidarité légitime de la part des autres, donnée de bon coeur, ne ramenez pas tout à vous de façon larmoyante.

    Une question : Vous demandez pour vous, mais que faites-vous pour aider les autres ?

    Beaucoup a été fait pour les handicapés et c’est une bonne chose mais “l’intégrisme” de certains handicapés qui ramènent tout à eux est insupportable.

  • demoi , 14 mai 2015 @ 13 h 45 min

    Franchement sans commentaire !!! Si j’avais besoin de leçon de civisme ou autre, je vous assure que je vous contacterai en premier. Pour ça, au moins, vous êtes à la bonne place ! Ah, quand même, merci “Pénible” pour votre aide mais je suis navré que vous ayez vous aussi eu à vous prendre une volée de bois vert ! Quant à “dudésert”, je vous signale qu’aujourd’hui un handicapé moteur qui veut prendre le métro à Paris doit d’abord faire son itinéraire en fonction de l’accessibilité. Dans votre jeunesse du genre Martine chez les Bisounours, visiblement personne ne s’est trouvé bloqué devant une volée d’escaliers… et là, pas question de demander à quiconque d’aider à monter un gaillard de 90 kilos assis dans un fauteuil roulant ! Allez, ciao… et portez vous bien.

  • pénible , 14 mai 2015 @ 15 h 24 min

    Redescendez d’un niveau, et ne vous imaginez pas détenir une quelconque vérité .

    “Vous êtes probablement un fonctionnaire ou pire un prétendu « humanitaire » totalement coupé de la réalité et vivant de l’argent des autres.”

    C’est argument ca ?

    “Oui ce sont des normes stupides qui coûtent des vrais fortunes et ont amené la fermeture de nombreux petits commerces. ”

    C’est chiffré ? oui ? ou ?

    “sur une dizaine d’années, aucun handicapé ne les a utilisées donc ce sont des dépenses en pure perte sans aucune utilité, du gaspillage à l’état pur pour satisfaire la « bonne conscience » des technocrates parasites.”

    Encore une fois très généraliste, aucun chiffrage !

    “La pseuso-générosité avec l’argent des autres !”

    La c’est n’importe quoi, je paye des impôts, les handicapés également..

    “Avant de répartir l’argent il faut d’abord le gagner et ne pas entraver l’action de ceux qui font tourner l’économie”

    Chiffrage de ces entraves insupportables entraves au glorieux marché roi ?

    “La générosité n’est pas la sensiblerie niaise soixante-huitarde. ”

    Si ca peut vous faire plaisir de glisser cette phrase.

    Faudra qd même me dire en quoi permettre à des handicapés de sortir, de se rendre au travail est de la niaiserie .

    Vos commentaires sont fait avec le vent du sud ou du nord, comme vous voulez, mais arrêtez de nous faire une quelconque leçon.

Comments are closed.