La mairie de Verdun annule le concert de Black M suite à la polémique

Les commémorations officielles du centenaire de la bataille de Verdun le 29 mai se feront finalement sans la présence de Black M. La mairie a annulé vendredi la venue du rappeur, invoquant des “risques forts de troubles à l’ordre public”, en raison d’une “polémique d’ampleur sans précédent” et d’un “déferlement de haine et de racisme”. Dans une chanson de 2010 du groupe Sexion d’Assaut, Black M chantait un couplet à propos de la France, dans lequel, s’adressant à ses parents, il disait: “J’me sens coupable/Quand j’vois tout ce que vous a fait ce pays kouffar”. “Kouffar” est un terme péjoratif, qui signifie “mécréants” en arabe. La mairie, qui avait soutenu Black M jusqu’alors, le qualifiant notamment “d’enfant de la République”, a finalement cédé, quelques heures après le refus de la Mission du Centenaire d’octroyer une subvention au concert :

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alam , 13 mai 2016 @ 16 h 48 min

    Ils ont reculé, ce qui prouve que quand la menace se précise, les fourriers de l’envahisseur, d’une lâcheté probablement plus grande que leur haine du peuple français, ont vite fait de se déballonner, mais l’affront fait à la France demeure et l’extrait du communiqué du PI de Renaud Camus que je relaye ici garde toute sa pertinence, notamment dans sa conclusion.

    “Sur l’invitation de Black M aux commémorations de Verdun

    …………………… Qu’ait pu germer dans l’esprit de quelque “communicant”, sans doute, et être acceptée par des “décisionnaires”, probablement, l’idée qu’on puisse se recueillir dans le souvenir d’un des pires charniers de l’histoire, et honorer la mémoire de ceux (troupes coloniales éminemment comprises) qui l’ont enduré, en écoutant et faisant écouter un représentant type de l’imbécillisation de masse, matinée en l’occurrence, comme souvent, de haine des juifs et de menaces de mort aux homosexuels, avec références explicites au nazisme (un ancien de “Sexion d’Assaut”…), cela montre bien qu’il n’y a plus d’échange possible entre le pouvoir remplaciste et nous. Il est évident qu’il ne cherche qu’à humilier, à salir, à blesser, à ulcérer le peuple qu’il remplace avec tant d’ardeur.

    Contre un régime qui veut la perte de ceux qu’il régit, toute forme de révolte est légitime. Nous sommes libres.”

  • von reisner , 13 mai 2016 @ 16 h 55 min

    Déferlement de haine et de racisme ..? De qui veut-il parler ?
    Et s’il s’agissait d’un déferlement de connerie de la part d’élus qui profitent de leur mandat pour agenouiller la France devant des sous-développés du bulbe ?

  • le lecteur , 13 mai 2016 @ 17 h 15 min

    Les racistes, les haineux, ce sont les rappers allogènes et tout ceux qui les supportent, nullement ceux qui ont faits pression pour que soit annulé le concert de Black Merde.

    Les Français morts à Verdun méritent beaucoup mieux qu’un trou du cul africain et américanisé qui porte sa casquette à l’envers et qui raconte des conneries dans ses chansons…

  • Marino , 13 mai 2016 @ 17 h 18 min

    * Parmi les plus virulents critiques du concert se trouvaient la députée du Vaucluse Marion Maréchal-Le-Pen et le sénateur frontiste des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier qui avaient rapidement demandé l’annulation.

    Vendredi matin, peu avant l’annonce de l’annulation, le numéro 2 du FN Florian Philippot avait qualifié la venue Black M à Verdun le jour des commémorations du centenaire, de “crachat contre un monument aux morts”.

    * Ils ont été « lanceurs d’alerte » et nous les en remercions !

  • charles-de , 13 mai 2016 @ 17 h 20 min

    Cette ordure CHIE sur la France, et comme on se rebiffe, on est “raciste” sous prétexte qu’il est noir !
    Mais QUI est vraiment raciste ?

  • Marino , 13 mai 2016 @ 17 h 21 min

    Merci pour cette excellente nouvelle !

    Bravo à vous tous qui vous êtes mobilisés, nous avons ensemble
    gagné un combat important pour la France et nos chers aïeux.

    Qu’ils reposent tous en paix et continuent de nous protéger…

  • flammande , 13 mai 2016 @ 17 h 25 min

    Inversion des valeurs, perversion des symboles, ces sosalauds n’ont aucune vergogne ils osent tout, même le sacrilège… Bien sûr, c’est un coup de ces vilains racistes haineux contre cet “enfant de la république” (sidérant!)
    Très heureuse de voir que la mobilisation massive patriote les a fait reculer. Malheureusement, je pense que black m a dû percevoir un dédit substantiel…
    N’oublions jamais cette provocation ignoble !

Comments are closed.