Royaume-Uni : le Brexit de plus en plus crédible

Au Royaume-Uni, plus la date du référendum sur le Brexit se rapproche, plus les sondages se resserrent et plus la pression du lobby hostile à la sortie de l’UE s’accroît, signe qu’il se passe quelque chose…

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gauvin , 13 juin 2016 @ 12 h 46 min
  • Marino , 13 juin 2016 @ 13 h 48 min

    Les Allemands s’en mêlent

    Les sondages se succèdent et se contredisent.

    Hier, l’un donnait une large avance aux partisans du Brexit, aujourd’hui, un autre donne les deux camps au coude à coude.

    Lors d’un débat télévisé cette semaine, le Premier ministre, David Cameron, a pourtant redit la nécessité de rester dans l’Union.

    Même les Allemands prennent part au débat. Dans un numéro spécial, le magazine “Der Spiegel” implore les Anglais de ne pas sortir de l’UE. Côté britannique, 13 prix nobels ont lancé un cri d’alarme.

    “Si on casse ça, au mon Dieu, on reviendrait à l’ère du noir et blanc”, lance un habitant au micro de France 3.

    “L’argent qu’on donne à l’Europe serait mieux dépensé ici, pour améliorer la santé, l’emploi et la police autour des frontières”, nuance un second.
    Dans une semaine et demie, le référendum sur la sortie de l’Union européenne sera déterminant quant à l’avenir du Royaume-Uni.

    GOODBYE EUROPE

  • emmanuel , 13 juin 2016 @ 17 h 22 min

    Souhaitons seulement que les anglais nous montrent le chemin de la liberté et que nous sachions l’emprunter à notre tour.
    Notre survie en tant que Nation est à ce seul prix.

  • champar , 14 juin 2016 @ 12 h 22 min

    Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles dans l’actualité.

    Après le BrExit, le FrExit …

  • Marino , 14 juin 2016 @ 18 h 03 min

    « Brexit » : « The Sun » prend position pour une sortie de l’Union européenne

    Neuf jours avant le référendum au cours duquel les Britanniques sont appelés à décider de l’avenir de leur pays dans l’Union européenne, le quotidien populaire The Sun a pris position, mardi 14 juin, et appelé ses lecteurs à voter pour un « Brexit » (sortie de l’UE).
    « BeLeave in Britain », écrit en « une » le journal le plus lu du Royaume-Uni, un jeu de mots créé à partir des termes Believe – « croire » – et Leave – « quitter ».

    Dans son éditorial apparaissant également sur sa « une », le Sun soutient qu’une « sortie permettra de réaffirmer notre souveraineté – embrassant un avenir en tant que puissante nation autonome enviée de tous ».

    « Nous devons nous libérer de la dictature de Bruxelles »
    L’avenir de la Grande-Bretagne serait « bien plus sombre » au sein de l’Union européenne et serait absorbé par « l’expansion sans relâche de l’Etat fédéral allemand », poursuit le tabloïd appartenant au magnat des médias Rupert Murdoch. « Nous devons nous libérer de la dictature de Bruxelles », continue le quotidien, qualifiant l’UE de « plus en plus cupide, dépensière et harcelante » :
    « Notre pays a une histoire glorieuse. C’est notre chance de rendre la Grande-Bretagne encore meilleure, de reprendre notre démocratie, de préserver les valeurs et la culture dont nous sommes fiers à juste titre. »
    Le journal britannique estime que la campagne en faveur du maintien de la Grande-Bretagne au sein de l’UE a été « méchante » et « cynique », et accuse les pro-UE de tenter de « terrifier » en cas de « Brexit ».

    https://www.thesun.co.uk/news/

  • eric-p , 14 juin 2016 @ 22 h 53 min

    Comme je les comprends !
    Je serai très heureux si le camp du Brexit pouvait l’emporter; on aurait l’occasion de vérifier si les 7 plaies d’Egypte
    s’abattront sur Londres en cas de “rébellion”.

Comments are closed.