Les vaches marrons produisent du lait chocolaté!

Les vaches marrons produisent du lait chocolaté!

Les sondages nous font parfois des révélations effrayantes. Ils dévoilent les habitudes ou les modes de pensées d’une population. Et croyez-moi, s’il est essentiel de connaître ces données-là pour la science, parfois, ça fout les jetons. Un peu comme les résultats de cette étude réalisée par l’Innovation Center for U.S. Dairy. Elle fut menée sur 1000 personnes originaires des États-Unis. Sur quels critères se sont-ils basés pour les choisir ? On l’ignore, mais le bon-sens n’en était manifestement pas un. Figurez-vous que 48 % des personnes interrogées ne connaissent pas la provenance du lait chocolaté. Vous, je parie que vous ne vous étiez même pas posé la question. Enfin bref.

Pire encore, cette étude a démontré que 7 % de ces personnes sont convaincues de savoir d’où il vient. Et d’après cette tranche-là, le lait au chocolat viendrait des vaches marrons. D’ailleurs, notez que si vous tapez cette requête dans le moteur de recherche de Google « Does chocolate milk come » (= Est-ce que le lait chocolaté vient de…?), les premières réponses sont pour le moins farfelues. Nous avons, entre autres : Est-ce que le lait chocolaté vient des vaches marrons ? Mieux encore : Est-ce que le lait chocolaté vient de lait avec du sang ?

Au sujet de ces résultats incroyables, le site Refinery29 aurait peut-être une réponse. D’après eux, cela pourrait venir d’un jeu en ligne, Farmville. Ou encore d’une vieille publicité pour du lait faite par la marque Hershey. Ou même de Charlie et la Chocolaterie. Autant d’images qui se seraient encrées dans la tête des gens. Et qui leur aurait laisser penser que le lait chocolaté viendrait des vaches marrons. Seigneur. Après de tels résultats, ce qui devrait plutôt intéresser les américains, c’est de savoir d’où vient le Bourbon… Et devinez quoi ? Il vient du maïs ! Si si, on vous jure que c’est vrai.

Source

Articles liés