Didier Paillard, maire PCF de Saint-Denis : “les racines chrétiennes de la ville de Saint-Denis sont indéniables”

Interrogé par le bulletin des Chantiers du Cardinal qui construit et rénove des lieux de culte catholique en Île-de-France à l’occasion de la dédicace de l’église Saint-Paul-de-La-Plaine, Didier Paillaird, le maire PCF de Saint-Denis, déclare :

“Quand on reconstruit un quartier, on reconstruit de la ville sur la ville. On assemble de nombreuses pièces : les transports en commun, les services administratifs… Parmi ces pièces, on trouve les lieux de culte. A l’origine de la reconstruction, il y avait un syndicat intercommunal “La Plaine Renaissance”, cela dit tout ! Que ce lieu majestueux participe à cette renaissance me paraît essentiel. Son trait architectural fait partie de cette modernité alors que les racines chrétiennes de la ville de Saint-Denis sont indéniables. Elle s’est construite sur la légende du saint. (…) une longue tradition de compagnonnage existe. Un travail est quotidiennement mené par le centre communal d’action sociale (CCAS) avec différents acteurs : les petites soeurs des Pauvres, les jésuites… Nous allons le poursuivre pour construire ensemble, donner des réponses. Une vraie fraternité est nécessaire ici.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Psyché , 13 juillet 2014 @ 19 h 14 min

    La Basilique est déjà complètement encerclée, étape préliminaire à la “reconstruction” qu’évoque Paillard, pour faire une mosquée ? …

  • Droal , 13 juillet 2014 @ 20 h 00 min

    A la basilique de saint Denis sont enterrés tous le rois de France sauf trois. C’est à dire l’Histoire de la France qui va de 496 à 1830, année de la fin du règne du soixante-neuvième et dernier roi de France oint à Reims: Charles X.

    Que le 93 soit terre d’Islam ne change rien d’essentiel:

    l’Histoire a eu lieu.

    Que les Musulmans, les Républicains ou même le monde entier le nie,

    n’y CHANGE RIEN.

  • Psyché , 13 juillet 2014 @ 21 h 24 min

    Municipales 2014 : 82 Roumains à la même adresse
    L’inscription de 82 Roumains domiciliés à la même adresse sur les listes électorales de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a déclenché un bras de fer entre le candidat socialiste qui soupçonne une fraude, et le maire communiste Didier Paillard, qui dénonce une stigmatisation.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/03/05/97001-20140305FILWWW00179-municipales-82-roumains-a-la-meme-adresse.php

    Alors M. Paillard, bourrage d’urnes ?
    Selon lui, le terrain où vivent ces Roumains a été mis à disposition de la ville par l’État et “accueille depuis avril 2012, 205 personnes dont près de 150 adultes en âge de voter. Ces personnes sont dionysiennes depuis plus de cinq ans et avaient été expulsées” d’un autre bidonville en juillet 2010.

  • GV , 14 juillet 2014 @ 7 h 23 min

    Laissons lui le benefice du doute!

  • Boutté , 14 juillet 2014 @ 7 h 49 min

    Quand j’étais étudiant et que nous allions , les 21 janvier, écouter la messe à la Basilique de Saint-Denis, nous étions protégés, à la sortie, par des gros bras de la CGT (PCF) faisant une sorte de haie d’honneur , comme pour un mariage .

  • durendal , 14 juillet 2014 @ 10 h 25 min

    Hélas cette ville, devient de plus en plus un souk musulman. Saint Denis, la ville où les Rois de France sont enterrés, est devenue une ville du tiers monde. Je souhaite tout le courage nécessaire à ce maire, pour essayer de limiter les dégâts de cette immigration qui défigure cette ville royale.

  • mariefrance , 14 juillet 2014 @ 10 h 26 min

    ça ne gênerai pas ,ce communiste d’en faire une mosquée vu qu’ils aiment la France pardessus tout !!!on en a fait des grands résistants ,alors qu’ils étaient aux ordres de Moscou ,mais chut …….

Comments are closed.