Didier Paillard, maire PCF de Saint-Denis : “les racines chrétiennes de la ville de Saint-Denis sont indéniables”

Interrogé par le bulletin des Chantiers du Cardinal qui construit et rénove des lieux de culte catholique en Île-de-France à l’occasion de la dédicace de l’église Saint-Paul-de-La-Plaine, Didier Paillaird, le maire PCF de Saint-Denis, déclare :

“Quand on reconstruit un quartier, on reconstruit de la ville sur la ville. On assemble de nombreuses pièces : les transports en commun, les services administratifs… Parmi ces pièces, on trouve les lieux de culte. A l’origine de la reconstruction, il y avait un syndicat intercommunal “La Plaine Renaissance”, cela dit tout ! Que ce lieu majestueux participe à cette renaissance me paraît essentiel. Son trait architectural fait partie de cette modernité alors que les racines chrétiennes de la ville de Saint-Denis sont indéniables. Elle s’est construite sur la légende du saint. (…) une longue tradition de compagnonnage existe. Un travail est quotidiennement mené par le centre communal d’action sociale (CCAS) avec différents acteurs : les petites soeurs des Pauvres, les jésuites… Nous allons le poursuivre pour construire ensemble, donner des réponses. Une vraie fraternité est nécessaire ici.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JPL , 14 juillet 2014 @ 10 h 29 min

    Curieux, il vient seulement de se rendre compte qu’il y a là une Basilique où nos rois reposent, que la ville s’appelle “Saint” Denis… Il est vrai que malheureusement ce lieu est devenue une zone de non droit méconnaissable grâce au PCF ce qui peut l’excuser.

  • penelope , 14 juillet 2014 @ 10 h 34 min

    ce monsieur ne fait peut-être que ce qui été écrit dans la loi lors de la séparation de l’église et de l’état;tout lieu de culte chrétien datant d’avant 1905 devait continuer à être entretenu par l’état;donc pas d’éclat.

  • Fvern , 14 juillet 2014 @ 11 h 22 min

    Il y a des gens intelligents partout

  • Laflibuste , 14 juillet 2014 @ 11 h 32 min

    J’aimerais voir des responsables politiques qui se disent chrétiens prendre des positions aussi claires que ce maire.

  • Guy Marquais , 14 juillet 2014 @ 12 h 58 min

    Quand un communiste reconnait l’évidence on en est tout surpris …. Mais ne croyez pas qu’ils soient plus sots que les autres,. Ils n’osent pas dire ce qu’ils pensent, sinon on s’apercevrait que beaucoup sont pleins de bon sens quand ils n’appliquent pas les consignes !

  • samovar , 14 juillet 2014 @ 15 h 50 min

    Qu’il change alors de parti parce qu’il n’est plus en phase avec la doxa marxiste !

  • Daniel EVENO , 14 juillet 2014 @ 19 h 07 min

    Ne me faites pas dire ce que je ne pense pas: je ne connais pas ce Monsieur, et je HAIS le parti communiste!!!! Mais gardez en mémoire les paroles de MARX “la religion est l’opium des peuples”…..Il semblerait que Mr PAILLARD ait une autre conception de la religion: c’est tout de même NOTABLE……NON?????? C’est peut-être ce qui “s’apparente ” au changement???????…

Comments are closed.