VIDÉO | Maxime, jeune combattant jihadiste, témoigne depuis la Syrie où il fait le jihad

Maxime, 22 ans, originaire de Normandie, est parti en Syrie il y a 11 mois pour y faire le jihad. Ce jeune homme, qui s’est converti à l’islam, affirme avoir pu rejoindre la Syrie sans difficulté et sans l’aide de personne. “Les gens pensent tous qu’il y a une sorte gourou qui met des choses dans la tête, en fait non, j’ai rencontré personne” déclare-t-il. La mort ? Maxime “l’attend avec joie”. “Quand on me dit un « tel est parti », ça fait plaisir, c’est l’objectif de chacun […] C’est la plus grande récompense, c’est le martyr” confie-t-il.

Autres articles

24 Commentaires

  • FIFRE Jean-Jacques , 13 Juil 2014 à 14:05 @ 14 h 05 min

    Cher Maxime, je suis très heureux pour toi. Tu as choisi une idéologie de haine et de mort et tu l’as trouvée. Soit heureux et crève comme tu le mérites dans la joie et la sérénité des crétins. Tu veux être un martyr ? Un vrai martyr ? J’espère que tu seras exhaussé au-delà de tous tes désirs et que ta souffrance sera à la hauteur de tes espérances. Les premiers martyrs (les impies Chrétiens) ont beaucoup souffert. J’espère que leur douleur pourra être assimilée à une douceur comparée à ce que tu vas endurer pour la gloire de celui qui parait-il a créé le ciel et la terre.
    J’espère que ta virilité saura se montrer à la hauteur de la virginité des 72 vierges qui te sont promises (sans garanti il est vrai)…mais tu verras bien !

  • le lecteur , 13 Juil 2014 à 15:01 @ 15 h 01 min

    Un terrible exemple de reniement, de haine de soi, d’ethno-masochisme, de mépris de ses racines et de ses ancêtres, de sa mémoire.

    Ce jeune est Français, c’est un Européen, un blanc et il s’est transformé en arabo-musulman meurtrier qui n’a que haine pour tout ce qui n’est pas musulman et surtout pour ce qu’il était. Est-il amnésique, déraciné, stupide, simple d’esprit ? Un peu tout cela mais surtout un traitre qui a hautement trahi son sang, sa culture, ses ancêtres. Dépêche-toi de crever Maxime. Dépêche-toi.

    Lire Homère, Virgile, Ovide, Chrétien de Troyes, Châteaubriand, Saint-Loup, Jean Mabire ou encore Dominique Venner…(je m’arrête là) t’aurait surement préservé des dommages collatéraux de l’immigration-Invasion, de la non-transmission de ta culture Européenne et de l’influence malfaisante d’un très mauvais livre appelé coran…

  • berol60 , 13 Juil 2014 à 15:44 @ 15 h 44 min

    Jeunesse en déshérence, individu stupide, crétin, benêt qui a du jouer trop à la play station. Bravo au LECTEUR ci-dessus mais l’autre ne va rien y comprendre.

  • Emmanuel , 13 Juil 2014 à 17:06 @ 17 h 06 min

    Lorsqu’on n’a rien reçu, qu’on ne croit en rien, qu’on est bon à rien il ne reste plus qu’une chose: poursuivre à son terme l’oeuvre de destruction de soi commencée par notre civilisation relativiste et consumériste. Ce jeune français n’est sur que d’une chose: il déteste ce qu’il est, et il a foncé tete baissée dans les bras de ses pires ennemis afin qu’ils lui offre ce qu’il cherche: se détruire lui meme.
    Pauvre France.

  • marie france , 13 Juil 2014 à 17:27 @ 17 h 27 min

    je ne l’ai pas écouté jusqu’au bout,il me donne la nausée,je lui souhaite de tout coeur qu’il crève (mot que je n’utilise même pas pour une bête ) dans des souffrances terribles ,pour mourir comme un martyr il faut souffrir !!pauvre abruti !!

  • marie france , 13 Juil 2014 à 17:34 @ 17 h 34 min

    j’ai lu les autres commentaires et effectivement après le dégout qu’il m’inspire,en réfléchissant ,c’est hélas la fin de notre civilisation qui est en cause,de part l’éducation nationale pour qui notre belle histoire de France est inexistante,le renoncement des parents ….voilà ou nous en arrivons !!

  • Goupille , 13 Juil 2014 à 17:46 @ 17 h 46 min

    Crève, Maxime : cela fera un con en moins, et une longue lignée de fils de connard.
    Crève, BFMTV, de faire du fric et de l’audience avec ce genre de déchets.
    Crève, la CEF qui n’a pas su offrir quoi que ce soit d’indéracinable à un supposé souchien en perdition (sa diction permettrait d’en douter si le son n’était pas si pourri). Et à un supposé converti (pour se convertir, il faut avoir été d’une religion et passer à une autre).
    Crève, l’EDNat qui a choisi de ne rien transmettre pour remplir cette vacuité que la haine de notre passé, notre histoire, notre civilisation.

    Nous montons tranquillement au chaos.
    Et Valls gesticule.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France