VIDÉO | Maxime, jeune combattant jihadiste, témoigne depuis la Syrie où il fait le jihad

Maxime, 22 ans, originaire de Normandie, est parti en Syrie il y a 11 mois pour y faire le jihad. Ce jeune homme, qui s’est converti à l’islam, affirme avoir pu rejoindre la Syrie sans difficulté et sans l’aide de personne. “Les gens pensent tous qu’il y a une sorte gourou qui met des choses dans la tête, en fait non, j’ai rencontré personne” déclare-t-il. La mort ? Maxime “l’attend avec joie”. “Quand on me dit un « tel est parti », ça fait plaisir, c’est l’objectif de chacun […] C’est la plus grande récompense, c’est le martyr” confie-t-il.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Catholique & Français , 15 juillet 2014 @ 2 h 30 min

    Si vous me lisez bien, à propos de cette anecdote, je n’ai pas ajouté que De Gaulle approuvait ou condamnait le Concile, ce que j’ignore totalement. Je vous ai seulement indiqué, pour appuyer mes dires précédents, que le général, qui passe de nos jours pour beaucoup pour un grand “penseur” ou un grand ” visionnaire”, considérait le Concile comme l’événement majeur de son temps, sans jugement de valeur.

  • xanpur , 15 juillet 2014 @ 8 h 42 min

    Vu son facies et sa façon de parler, je doute qu’il s’appelle Maxime et qu’il soit Normand

  • ilusion , 16 juillet 2014 @ 21 h 14 min

    je pense qu’il a perdu la raison mais je peut comprendre vu se qui se passe en Europe, plus de valeurs, plus d’identité, on fait du copie/collé américain, donc la drogue, prostitution, indifférence, égoïsme a outrance. manipulation politique, des droit de plus en plus réprimandé.

Comments are closed.