(Archives) Le «dialogue» entre chrétiens et musulmans vu par Valeurs Actuelles en 1990

Alors que chrétiens et musulmans se sont réunis à Strasbourg en décembre 1990, Valeurs Actuelles du 31 décembre de la même année (n°2822) rend compte de ce “dialogue” : “Tandis que les musulmans insistaient sur leurs droits et sur les devoirs des Occidentaux, les chrétiens cherchaient ce qu’ils pourraient bien encore trouver à offrir. Deux communautés où le mot ‘dialogue’ n’a pas le même sens.”

Related Articles

116 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Républicain non aliéné , 13 août 2013 @ 16 h 34 min

    Je préfère penser aux chrétiens coptes massacrés récemment…

  • monhugo , 13 août 2013 @ 17 h 02 min

    Un Chrétien tué à cause de sa foi toutes les 5 minutes dans le monde. Source : zenit.org. Et le chiffre date de juin 2011. L’actualité récente laisse aisément à penser que c’est toujours pareil, voire plus. La persécution des Chrétiens est la première urgence mondiale en matière de violence et discrimination religieuses. On entend peu nos “zélites” françaises sur le sujet.

  • V_Parlier , 13 août 2013 @ 17 h 43 min

    Nos “zélites” font plutôt tout pour que ces persécutions continuent (à défaut de pouvoir le faire chez nous car çà ne pourrait pas encore passer tout de même): Soutien de révolutions financées par des wahhabites, politique internationale garantissant la suprématie des intérêts qataris et sahoudiens, ou plus anciennement aide à l’invasion du Kosovo par les Albanais, etc…). Ceci ne les empêche pas, par dessus le marché, de couvrir d’opprobe les pays où les églises chrétiennes ont encore voix au chapitre, sous prétextes bidons de lutte contre les dictatures et d’établissement du mariage homosexuel dans le monde entier. Cette action coordonnée dépasse d’ailleurs de loin la sphère des socialistes français qui ne sont que des pions disponibles au bon moment.

  • xrayzoulou , 13 août 2013 @ 18 h 42 min

    Tiens donc : leurs droits et nos devoirs ! Mais pour qui se prennent-ils ces (…) ? Ils oublient qu’ils sont ici en terre chrétienne il me semble ! Je sais bien que cela ne leur pose pas de problème, ils envahissent tous et rasent tout sur leur passage(comme les (…)). Mais on ne doit pas permettre à ces (…) (excusez !) de venir faire la loi chez nous à ces (…) de Satan ! De toute manière ils ont la bénédiction de la nomenklatura française (et d’autres aussi) !
    Je viens de voir sur internet une vidéo qui montre la réalité des choses qui se passe dans une quatrième dimension,( elle est criante de vérité). Peut-être certains l’auront reçu, mais pour les autres je vous invite à l’écouter.
    En attendant, je pense aux Chrétiens syriens, coptes, turcs et au autres. C’est d’ici que nous devons les aider en élevant nos voix contre leur martyres. Nous sommes bien peu de choses Mais nous ne devons pas être sourds et crier à leur place qu’ils doivent pouvoir en toute liberté vivre leur foi.

  • Philippe Aucazou , 13 août 2013 @ 19 h 02 min

    En quelques mots, tout est dit. Mais la seule chose que les Chrétiens devraient partager (ou disons, avant tout), c’est le christianisme lui-même.

  • Eric Martin , 13 août 2013 @ 19 h 48 min

    Attention à vos propos svp, je n’ai pas envie qu’NDF se fasse attaquer par SOS Racisme à cause de vous.

  • Républicain non aliéné , 13 août 2013 @ 20 h 02 min

    Ce n’est que trop vrai enfin que voulez-vous, les chrétiens ne se défendent pas, s’enfermant dans une non-violence à la fois physique mais aussi verbale, on ne les entend pas suffisamment malheureusement. Par contre les musulmans on entend qu’eux (et un peu les cathos.).

    Je pense que leurs agresseurs savent qu’ils ne se défendront que par la prière, ce pourquoi les persécutions vont bon train.

Comments are closed.