Les évêques de France se prononcent pour l’usage de la force contre les jihadistes de l’EIIL

Le 12 août sur Europe 1, selon les paroles de Mgr Podvin, porte-parole de la conférence des évêques de France  :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=jY4ZArOBrXg]

Autres articles

31 Commentaires

  • alain , 13 Août 2014 à 13:25 @ 13 h 25 min

    et dans nos banlieues ?

  • hermeneias , 13 Août 2014 à 13:50 @ 13 h 50 min

    Bien vu Alain

    J’allais dire , “tu l’as dit bouff..” i ou on

    Partout les “faibles” doivent être protégés contre l’invasion massive de minorités violentes en europe et dans tout le moyen et proche-orient ….

    Mais là les évêques ne prennent pas de risques !!!…attentistes et opportunistes comme souvent

  • marie france , 13 Août 2014 à 15:06 @ 15 h 06 min

    Mgr Potdevin remercie les musulmans de France,ou les a t ‘il entendu ??Je dois être sourde ,ou j’ai loupé!!il dit de ne pas employé la langue de bois ,alors qu’il l’a pratique en prenant le terme de Terroristes au lieu d’ISLAMISTES !!!!!!!ce monsieur ne sait il pas que nos cimetiéres chrétiens sont profanés ,nos églises aussi ??Et tout cela en France !!mais la ,SILENCE RADIO !!!!il ne faut pas faire de, discrimination !!!!la 5 eme colonne est depuis des lustres en F rance ,mais chut…….la religion d’amour et de toléranceest portée aux nues !!demain ils égorgerons chez nous tout ce qui est blanc et pas de la même religion qu’eux ,mais on ferme les yeux !c’est dramatique pour nos enfants et petits enfants !!

  • victor , 13 Août 2014 à 15:23 @ 15 h 23 min
  • Voyageur , 13 Août 2014 à 18:24 @ 18 h 24 min

    La prise de position des évêques de France concernant les jihadistes de l’EIIL, aussi soudaine qu’inattendue, traduit plutôt une inquiétude grandissante dans leurs rangs face aux critiques qui enflent de plus en plus vis-à-vis de leur passivité habituelle envers l’islamisme et l’Islam conquérant. Jusqu’à ce jour nous n’avons jamais vu la hiérarchie catholique française dans son ensemble se “mouiller” et encore moins payer de sa personne pour les chrétiens d’où qu’ils soient, fussent-ils d’Orient ! Le temps est loin où les évêques défendaient leurs ouailles ! Les catholiques et tous les chrétiens devraient tirer les conséquences du dévoiement engendré par Vatican II. Il n’est pas trop tard !

  • Gisèle , 14 Août 2014 à 0:02 @ 0 h 02 min

    Il n’y a qu’à le lui rappeler par écrit ! je suis certaine qu’il répondra .

  • Gisèle , 14 Août 2014 à 0:04 @ 0 h 04 min

    Non , au contraire .. j’ai vu les émissions religieuses sut la 2 , dimanche dernier . J’ai trouvé que l’émission musulmane se radicalise vach ….ent !

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France