Les évêques de France se prononcent pour l’usage de la force contre les jihadistes de l’EIIL

Le 12 août sur Europe 1, selon les paroles de Mgr Podvin, porte-parole de la conférence des évêques de France  :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=jY4ZArOBrXg]

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 14 août 2014 @ 0 h 06 min

    Nous allons avoir une guerre à la rentrée . 2 même .Un mondiale et une civile .
    ** Berta **( nom qui n’est pas un hasard ) l’a clairement claironné …

  • Gisèle , 14 août 2014 @ 0 h 16 min

    En attendant , nos deux chefs sioux ont fumé le calumet et ont décidé une déflation pour se sortir du marécage économique qu’ils ont créé .
    A quand l’édition d’un nouveau : Comment diriger un pays pour les nuls ?

  • jejomau , 14 août 2014 @ 7 h 45 min

    Qu’en pense Obama le musulman ?

    http://www.youtube.com/watch?v=8qICWs003Ao#t=253

  • zézé , 14 août 2014 @ 8 h 21 min

    Il aurait pu tout simplement être habillé en évêque !!!! voilà ce que nous reprochent les muz : nos prélats ont l’air de gens comme tout le monde ! et cela ne passe pas ! Ils ont NORMALEMENT, donné leur vie à DIEU ! donc ils doivent renoncer à tout ce qui fait partie du monde comme les honneurs, la gloire et la richesse !!!! leur vie appartient à DIEU ! voilà aussi pourquoi les prêtres catholiques doivent renoncer au mariage car selon l’Evangile Jésus dit : “celui qui quittera femme, enfants, champs pour Me suivre….”
    Ils seraient respectés non seulement par leurs ouailles mais aussi par ceux qui luttent pour nous museler. St Charles de Foucault l’avait très bien expliqué !
    Ensuite, quant aux discours que ces Messieurs tiennent on sait très bien qu’il ne faut rien attendre d’eux, ils sont de toute façon avec ceux qui nous gouvernent si bien, eux font pareil avec nos âmes !!!!
    C’est tellement plus dans le vent d’accueillir les musulmans qui arrivent par l’Italie, l’Espagne et d’ailleurs, pour ne parler que de ceux qui viennent par la mer, mais des chrétiens pensez donc !!!! de fournir des armes aux kurdes pourquoi pas, mais éradiquer les musulmans une bonne fois pour toute ça c’est autre chose, car il n’y aurait plus d’excuses pour ussenobama, pour envahir les pays où le pétrole et d’autres richesses lui permettraient de “faire la guerre” en tuant leur soi-disant dictateur, et ensuite pour s’emparer et “donner” des armes à ceux qu’ils ont combattus quelques mois plus tôt.

  • Samuel REZA , 14 août 2014 @ 10 h 25 min

    Les cimetières chrétiens ne sont pas profanés par des musulmans mais par vos amis satanistes “identitaires” néo-paiens et anti-chrétiens.

  • miroul , 14 août 2014 @ 11 h 56 min

    (pardon pour la longueur et les multiples approximations, inévitables quand on tente de faire …court, malgré tout)

    Le prototype des guerres civiles mondiales ( européenne au départ) ce sont les guerres luthériennes qui ont embrasé et ensanglanté l’Europe et détruit l’équilibre médiéval.
    ( le coup des “villes ” et “provinces” données par “tolérance” -catholique- à l’époque se retrouve aujourd’hui dans les cités de non droit acquises à la drogue et à un certain islam … et financées par le Qatar et les USA…)

    La “république ” continua l’oeuvre de destruction de l’unité nationale avec son système de partis, la soumission aux oligarchies, ses massacres et de guerres ( révolutionnaires et napoléonniennes, déjà la guerre civile européenne…!!!),
    Résultat: les guerres mondiales et les révolutions ( bolchévique entre autres ,s’inspirant de la Terruer ” française”).
    Le Moyen Orient depuis 70 ans n’a pas été déstabilisé par les musulmans que je sache.
    Les premiers terroristes étaient les (auto- censuré) …
    Les anglo saxons qui ont mis le chaos n’ont jamais été condamnés.
    Les “pasteurs” et leur “marâtre néo-église” déboussolée prennent le train en marche en surfant sur la critique de la “violence” des islamistes….sans vouloir voir le faisceau de causes qui s ‘enchevêtrent… pour notre extermination (déjà bien commencée , de l’insécurité à la mort spirituelle de masse en passant par tous ce qui devrait depuis longtemps nous avoir conduit à l’offensive, ou du moins à l’auto-défense (monnaie, chômage, école, famille, alimentation, médecine etc etc ……)
    Qui a fait tomber Mossadegh en IRan, qui a installé ensuite les mollah s de Khomeini ?
    Qui entoure la Russie d’une ceinture de bases militaires? qui nous impose les traités transatlantiques pour ruiner tout espoir d’Europe unie et paisible de Brest à Vladivostok ? qui pousse la Sibérie dans l’escarcelle de la Chine?

    Curieux qu’on ait laissé bombarder les chrétiens de Serbie et du Kossovo ( par qui???pour y installer quelle base militaire??) et qu’on veuille bombarder les bourreaux des chrétiens d’IRak …

    ETC ETC…..

    Hurler avec les loups de manière unilatérale c’est continuer à envoyer encore au casse pipe des masses de gens …. ( pas pour rien qu’on fête 1914 et la liquidation de la paysannerie catholique française, la ruine des empires pas encore maçonnisés; Autriche Hongrie et Russie etc . )…

    Bref, on n’est pas sorti de l’auberge avec les Zoecuménistes, les islamophiles qui d’un seul coup se mettent à jouer les va-t-en guerre …

    Que la Paix du Christ nous aide à mener le combat spirituel et les guerres justes d’ici, c’est à dire la re-proposition de la Vérité-Voie-Vie-Résurrection Qu’Est le Christ en Croix de Gloire et un avenir français de la France et de la Gaulle millénaires!!!
    Que Marie” forte comme une armée rangée en bataille” nous envoie un chef lucide sur tous les pièges que le Goliath multiforme qui nous terrasse représente !

  • champar , 14 août 2014 @ 12 h 10 min

    C’est bien d’avoir eu une attitude soixantehuitarde (cela ne concerne pas tous les évêques bien sûr et de moins en moins les nouveaux évêques) mais comment peut-on faire pour protéger d’une invasion lorsque l’on est désarmé ?

    Le proverbe latin disait “si vis pacem, para bellum” (si tu veux la paix prépare la guerre) ou d’une autre façon lors de l’existence du bloc soviétique “les missiles sont à l’est et la pacifistes à l’ouest” : Déjà les méfaits des “écologistes” qui étaient des soutiens du communisme lorsque la dictature existait dans les pays de l’est et qui ont changé de maître en suivant maintenant les Etats-Unis, tout sauf patriotes les écolos.

Comments are closed.