Les évêques de France se prononcent pour l’usage de la force contre les jihadistes de l’EIIL

Le 12 août sur Europe 1, selon les paroles de Mgr Podvin, porte-parole de la conférence des évêques de France  :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=jY4ZArOBrXg]

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • baldag , 14 août 2014 @ 12 h 10 min

    Enfin! Une bonne nouvelle! Ces Messieurs prennent conscience que l’islam, ce n’est pas du pain béni pour la chrétienté!
    Il faut aller plus loin!

  • Alain Cavaillé , 14 août 2014 @ 12 h 37 min

    C’EST UNE GRANDE PREMIÈRE !!!…Les évêques de France pour l’emploi de la force, même si ce ne sont pas eux qui iraient au feu, démontre qu’il commence à exister une PRISE DE CONSCIENCE de la Chrétienté face à l’islamisme. Cela va obliger les angélistes, les molassons, les partisans du dialogue inter-religieux, les collabos,À REVOIR LEUR JUGEMENT SUR L’ISLAM !
    COMPRENONS-NOUS BIEN : il existe sur notre planète de grands courants religieux et aussi d’autres affinités religieuses plus marginales…Or, il n’existe AUCUNE RELIGION qui prône la haine, la déchéance humaine et la mort avec raffinements,
    EXCEPTION FAITE DE L’ISLAM.
    Il serait temps de comprendre que cette “religion” transmet UNE PHILOSOPHIE DU MAL, et qu’elle est donc totalement HOMOPHOBE, le mot dans son sens exact bien sûr.
    CETTE PSEUDO-RELIGION DOIT ÊTRE MISE “HORS LA LOI” de toute urgence !!!

  • Goupille , 14 août 2014 @ 14 h 07 min

    “En ce qui concerne les coutumes, la règle générale de la Shari’a est : « les coutumes sont considérées comme permises à moins qu’elles n’aient été déclarées illicites (haram) ». Comme il n’y a rien dans les sources qui stipule son interdiction, elle est par conséquent considérée comme licite.”

    Heureusement que les Juifs et les Chrétiens n’avaient pas encore inventé la cravate au VIè siècle, cela serait dans le Coran.
    Et l’attaché-case?
    Quelle bande d’abrutis…

  • domremy , 14 août 2014 @ 14 h 23 min

    @ BALDAG, il aurait fallu plutôt agir avant que nous ne soyons envahis

  • Goupille , 14 août 2014 @ 14 h 29 min

    Langue de buis…
    Ehontée…
    Il parle “des minorités” car il ne faudrait pas être soupçonnable de partialité, il ne parle pas des conditions de dhimmitude qui ont permis la cohabitation passée avec l’islam, il a entendu des voix musulmanes en réponse à son appel, il critique l’Europe quand ses semblables ont mis toutes leurs forces pour la ratification du marécage appelé “Traité européen”… Il manie l’ardoise magique, le double langage, la fermeté floue.

    Trop tard, Monseigneur. Les Catholiques savent que votre parole n’est rien. Que vous n’êtes jamais où ils vous attendent. Et qu’ils devront monter au créneau sans vous.

    Enfin… Mieux vaut cela que rien.
    Et voilà tout.

  • bergeronnette , 14 août 2014 @ 16 h 05 min

    Honte à cet évêque vendu à nos maîtres esclavagistes qui sèment la discorde et la terreur partout. La seule arme pour un catholique c’est la croix du Christ! Si il veurt la guerre qu’il prenne les armes lui-même ce lâche!

Comments are closed.