Les évêques de France se prononcent pour l’usage de la force contre les jihadistes de l’EIIL

Le 12 août sur Europe 1, selon les paroles de Mgr Podvin, porte-parole de la conférence des évêques de France  :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=jY4ZArOBrXg]

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Babounette , 14 août 2014 @ 22 h 24 min

    Je partage à 100% ce que vous dites Marie France.Je suis comme vous et depuis bien longtemps quelqu’un qui a compris la gravité de notre situations de Blancs,de Chrétiens,d’ Occidentaux et je frémis pour mes enfants et petits enfants.
    Je tache de convaincre mes amis, ça y est c’est fait il aura fallu plusieurs années pour qu’ils ne me traitent plus de facho, d’extrémiste etc….je tache de convaincre tous ceux que je rencontre , y compris mon curé qui ne voulait rien entendre!!!……..
    je salue malgré tout ce que dis Monseigneur Podvin car pour une fois le langage est clair et plutot musclé. Il était temps………..et je m’amuse à l’avance de la tete que va faire mon curé!!

  • samovar , 14 août 2014 @ 22 h 31 min

    Ce n’est pas possible ! C’est un hoax ? Je n’ai pas osé publier … mais j’ai failli le faire !!!

  • jejomau , 14 août 2014 @ 22 h 34 min

    Le pape a de son côté demandé l’intervention de la force pour arrêter les “animaux” du pseudo-califat islamique . Voilà son discours retranscrit par Foucher de Chartres dans l’Osservatore Romano:

    “Ô fils de Dieu ! Après avoir promis à Dieu de maintenir la paix dans votre pays et d’aider fidèlement l’Église à conserver ses droits, et en tenant cette promesse plus vigoureusement que d’ordinaire, vous qui venez de profiter de la correction que Dieu vous envoie, vous allez pouvoir recevoir votre récompense en appliquant votre vaillance à une autre tâche. C’est une affaire qui concerne Dieu et qui vous regarde vous-mêmes, et qui s’est révélée tout récemment.

    Il importe que, sans tarder, vous vous portiez au secours de vos frères qui habitent les pays d’Orient et qui déjà bien souvent ont réclamé votre aide.

    En effet, comme la plupart d’entre vous le savent déjà, un peuple venu de Perse,(….), a envahi leur pays. Ils se sont avancés jusqu’à la mer Méditerranée et plus précisément jusqu’à ce qu’on appelle le Bras Saint-Georges . Dans le pays de Romanie , ils s’étendent continuellement au détriment des terres des chrétiens, après avoir vaincu ceux-ci à sept reprises en leur faisant la guerre. Beaucoup sont tombés sous leurs coups ; beaucoup ont été réduits en esclavage. Ces Turcs détruisent les églises ; ils saccagent le royaume de Dieu.

    Si vous demeuriez encore quelque temps sans rien faire, les fidèles de Dieu seraient encore plus largement victimes de cette invasion. Aussi je vous exhorte et je vous supplie – et ce n’est pas moi qui vous y exhorte, c’est le Seigneur lui-même – vous, les hérauts du Christ, à persuader à tous, à quelque classe de la société qu’ils appartiennent, chevaliers ou piétons, riches ou pauvres, par vos fréquentes prédications, de se rendre à temps au secours des chrétiens et de repousser ce peuple néfaste loin de nos territoires. Je le dis à ceux qui sont ici, je le mande à ceux qui sont absents : le CHRIST L’ORDONNE.

    À tous ceux qui y partiront et qui mourront en route, que ce soit sur terre ou sur mer, ou qui perdront la vie en combattant les païens, la REMISSION DE LEURS PECHES sera accordée. Et je l’accorde à ceux qui participeront à ce voyage, en vertu de l’autorité que je tiens de Dieu.

    Quelle honte, si un peuple aussi méprisé, aussi dégradé, esclave des démons, l’emportait sur la nation qui s’adonne au culte de Dieu et qui s’honore du nom de chrétienne ! Quels reproches le Seigneur Lui-même vous adresserait si vous ne trouviez pas d’hommes qui soient dignes, comme vous, du nom de chrétiens !
    Qu’ils aillent donc au combat contre les Infidèles – un combat qui vaut d’être engagé et qui mérite de s’achever en victoire –, ceux-là qui jusqu’ici s’adonnaient à des guerres privées et abusives, au grand dam des fidèles ! Qu’ils soient désormais des chevaliers du Christ, ceux-là qui n’étaient que des brigands ! Qu’ils luttent maintenant, à bon droit, contre les barbares, ceux-là qui se battaient contre leurs frères et leurs parents ! Ce sont les récompenses éternelles qu’ils vont gagner, ceux qui se faisaient mercenaires pour quelques misérables sous. Ils travailleront pour un double honneur, ceux-là qui se fatiguaient au détriment de leur corps et de leur âme. Ils étaient ici tristes et pauvres ; ils seront là-bas joyeux et riches. Ici, ils étaient les ennemis du Seigneur ; là-bas, ils seront ses amis ! ”

    On peut envoyer ce message papal à la CEF ici :

    http://www.eglise.catholique.fr/contact/

  • Alainpsy , 14 août 2014 @ 22 h 50 min

    elle est déjà “hors la loi” , et ils s’en vantent. C’est notre lâcheté qui devrait être “hors la loi” , certains ont tellement besoin de se boucher le nez ou détourner le regard. L’islam, c’est l’assassinat toléré commis par des fanatiques “modérés”. Sortons de cette Europe de la collaboration et de la souillure sur soi.

  • Stephan_toulousain , 14 août 2014 @ 23 h 55 min

    Ils devraient se prononcer aussi contre les pays qui arment ces fanatiques.
    Tiens par exemple ceux qui ont formé leur chef ( le Mossad), et ceux qui les aident directement ( les USA).
    http://croah.fr/corbeau-dechaine/lagent-du-mossad-al-baghdadi-est-un-tres-proche-du-senateur-americain-mccain/

    Ne pas oublier que ces djihadistes ne sont que des pantins de l’Empire.

  • Gisèle , 15 août 2014 @ 0 h 21 min

    @miroul ….
    AMEN !
    Les illuminatis installent le Nouvel Ordre Mondial en semant le chaos et le désordre .
    ** Berta ** a sonné le clairon ….
    L’Armée de Marie a la trompette à la bouche !

  • Gisèle , 15 août 2014 @ 0 h 35 min

    @Goupille : Comme au temps de la Manif pour Tous ….. au temps où il fallait défendre l’ Ordre Divin Créateur du genre humain .

Comments are closed.