La Grèce dépassée par l’invasion de clandestins

Des milliers de clandestins sont arrivés en Grèce depuis le début de l’année, via l’île de Kos, mais le pays en crise éprouve des difficultés à gérer leur accueil. “Le niveau de souffrance que nous avons vu sur l’île était insoutenable. Les gens arrivent pensant qu’ils sont dans l’Union Européenne mais les traitements que nous avons vu ne sont en rien acceptables”, a critiqué Vincent Cochetel, responsable de la division Europe du Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies :

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xanpur , 14 août 2015 @ 21 h 09 min

    Parce que vous croyez qu’ils vont rester dans un pays ruiné par l’Europe ou ils n’ont aucune chance de trouver ce qu’ils sont venus chercher!

  • Sirius , 15 août 2015 @ 2 h 01 min

    Si vous passez (ou habitez) par la Lorraine, essayez donc d’aller voir l’exposition “Tous les chemins mènent à Schengen” au FRAC à Metz. Au-delà de toute appréciation de l’art contemporain on y apprend plus de choses sur les mouvements migratoires vers l’Europe que dans toute notre presse.
    Je ne crois pas qu’on puisse y mettre un terme de sitôt.C’est assez effrayant et d’une certaine manière excitant tant l’Histoire s’accélère et nous que vivons la submersion en direct.Nos enfants vont jongler et il leur faudra être fort pour résister,se communautariser.Hors de cela point de salut!

  • Sirius , 15 août 2015 @ 2 h 04 min

    “que nous vivons la submersion…”, pfff,heureusement que le week-end arrive!

Comments are closed.