Une nouvelle association : les LCF (Libéraux-Conservateurs Français)

Parce que trop de Français méconnaissent les valeurs libérales et conservatrices, il nous semble important et nécessaire de promouvoir ces dernières et de le faire en provoquant le débat, la pédagogie et la réflexion, par des actions politiques concrètes.

En effet, notre pays a besoin d’une association politique qui vise, au delà des partis et des associations existantes, à tout faire pour que les libéraux et conservateurs se rassemblent. 

Beaucoup de mouvements, de clubs et d’associations défendent et se revendiquent des valeurs du libéralisme conservateur en France mais ils se retrouvent dispersés et par conséquent inaudibles.

Aussi, nous sommes nombreux à juger particulièrement nécessaire, la mise en avant et en structure de nos idées pour sortir la France de la situation de crise dans laquelle elle se trouve depuis bien trop longtemps.

Les objectifs des « Libéraux Conservateurs Français » sont les suivants :

  1. La promotion et la défense des valeurs du libéralisme-conservateur.
  2. La formation et l’éducation des citoyens au libéralisme, par la pédagogie et le travail de terrain.
  3. La participation au débat politique afin de proposer et de faire connaître des solutions en vue d’améliorer la situation économique, sociale et démocratique de la France.
  4. La constitution d’un véritable réseau libéral et conservateur de militants, de citoyens et d’associations permettant de réunir les conditions afin que nous puissions véritablement peser dans le paysage politique français.

Afin de réaliser et mettre en place ces objectifs, nous avons recours à une structure totalement décentralisée et présente sur l’ensemble du territoire, ce qui permet d’organiser des actions militantes et participatives au sein de toutes les régions.

Nous organisons également des ateliers de réflexions thématiques qui permettent de présenter un projet analytique et complet en faveur des idées libérales-conservatrices. Nous adapterons certaines actions, bien entendu, en fonction de l’actualité. Ce qui laisse une certaine liberté d’initiative aux membres et responsables de l’association.

Nous présentons « la charte des dix valeurs », celle-ci peut être signée et permet la mise en place d’un fil conducteur de la pensée libérale-conservatrice en France.

Il est important de préciser que les LCF ne sont pas un parti politique et demeurent totalement indépendants de tout parti et de toute pression extérieure. C’est une condition importante pour réussir nos objectifs.

Enfin, nous avons pour mission de créer les conditions préalables, dans le temps, au rassemblement des forces libérales et conservatrices. Ainsi, notre association est ouverte à toutes celles et ceux (militants, citoyens, personnalités et mouvements) qui veulent défendre nos valeurs.

Notre objectif final n’est pas moins, que celui de créer la rénovation politique en faveur de nos idées dans une échéance réaliste mais concrète.

> site officiel.

Autres articles

3 Commentaires

  • SAINT MARTIN Louis , 14 Sep 2011 à 10:19 @ 10 h 19 min

    Encore une chèvre-chou, une carpe-lapin, un chien-loup !
    Aussi convaincant que la démocratie chrétienne de maman Boutin.
    Le libéralisme en tant qu’idéologie, de même que le socialisme d’ailleurs, ne peut concevoir des limites qui lui soient extérieures. Comme toute idéologie qui se respecte, il tend au totalitarisme.
    Alors lui adjoindre l’adjectif “conservateur” n’est que de la poudre aux yeux.
    Ce libéralisme là mettra plus de temps à détruire ce qui reste de nos civilisations en se soumettant à la “demande” ou au “marché” mais il y arrivera aussi bien.

  • Jérôme , 14 Sep 2011 à 12:40 @ 12 h 40 min

    Le commentateur précédent ignore totalement ce qu’est le libéralisme. Il ne fait que ressortir les vieux préjugés antilibéraux.

  • Dsant , 14 Sep 2011 à 14:27 @ 14 h 27 min

    Je suis plutôt d’accord avec le 1er commentaire : l’ultra-liberalisme, tout comme le gauchisme s’opposent au conservatisme

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen