Bretagne : l’invasion migratoire dénoncée par le FN

Anne Hidalgo, le maire de Paris, a accueilli dans la capitale 36 Irakiens et Syriens en provenance d’Allemagne. Au total, la mairie de Paris a prévu l’ouverture de 7 nouveaux centres d’hébergement, pour accueillir 460 personnes. En France, l’accueil de clandestins ne se fait pas sans polémique non plus. A Rennes, le Front National veut dénoncer les maires qui accueillent des immigrés dans leur commune :

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Manuel Atréide , 13 septembre 2015 @ 13 h 02 min

    Cette action a d’ailleurs déjà porté ses fruits : La ville de Carhaix-Plouguer, dans le poher, a publié cette semaine ceci :

    “Personne n’oserait penser qu’au FN, il y ait, surtout chez les plus anciens militants, des spécialistes de la dénonciation. Alors, pour répondre à Gilles Pennelle, tête de liste FN aux prochaines régionales, et lui éviter de dénoncer publiquement la ville de Carhaix qui accueille, depuis deux ans maintenant, des réfugiés syriens qui ont fui la guerre et sans avoir à nous torturer l’esprit, nous prenons les devants et nous avouons que oui, nous sommes humanistes et que nous portons secours aux plus faibles, tout particulièrement à l’étranger, qui fuient la guerre et qui cherchent refuge. Nous en sommes fiers.

    Cet accueil de deux familles syriennes, arrivées à Carhaix en octobre 2013, se fait en lien entre la mairie de Carhaix, le prêtre de Carhaix et de nombreux autres partenaires. Nous invitons d’ailleurs les autres communes de Bretagne à se dénoncer de la même façon auprès du FN pour toutes celles qui auraient l’intention ou qui accueillent déjà des réfugiés syriens victimes de la guerre dans leur pays, parce que nous revendiquons la tête haute ce devoir de solidarité en accueillant ceux qui risquent leur vie dans un pays en guerre”.

    Je crois que tout est dit, non ?

  • Manuel Atréide , 13 septembre 2015 @ 13 h 05 min

    (Une chose est sûre : la Bretagne n’est pas prête à se donner au fn avec un tel candidat. On ne plaisante pas avec les valeurs chrétiennes là bas. La preuve, le père le pen a du s’exiler à Paris pour monter sa petite entreprise politico-financière.)

  • lepitt , 13 septembre 2015 @ 14 h 53 min

    Les valeurs chrétiennes, ce n’est pas d’ajouter de la misère à la misère… La preuve, les scores du FN en terre Armorique.

  • Stephan_Toulousain , 13 septembre 2015 @ 14 h 56 min

    les valeurs chrétiennes dans l’accueil de migrants venus des camps turcs et où se recrutent les terroristes de l’ASL et de l’EI.
    Je doute que les chrétiens se reconnaissent dans l’implantation de communautés qui ont eu plutôt tendance à les tuer .

  • pauledesbaux , 13 septembre 2015 @ 15 h 14 min

    pour ma famille et moi nous voterons F N comme un seul homme nous voulons casser ce système socialauds, umps (néo ripoublicain) le titre ne va pas changer la connerie de ces gens là la preuve le responsable des jeunes s’en est allé au F N bravo on vous a enlevé les peaux de saucisson que vous aviez dans les yeux…et à entendre les réflexions de mes amis bretons moult ne sont pas d’accord avec vous ils savent que le F N a des valeurs de la PATRIE DE LA REPUBLIQUE DE NOTRE DRAPEAU AMIS ENTENDS TU LE VOLS NOIR DES CORBEAUX DANS LA PLAINE ?

  • Manuel Atréide , 13 septembre 2015 @ 15 h 29 min

    L’idéologie du fn descend en droite ligne des corbeaux dont parle ce chant de résistant.

    C’est assez comique de voir l’extrême droite française se réclamer désormais des valeurs gaullistes quand à l’époque elle flirtait avec l’occupant, y compris dans les campagnes françaises et bretonnes.

    En ce qui concerne le score du fn en Bretagne, on verra si il est à la hauteur des espoirs de ce pauvre homme réduit à menacer de dénoncer les bretons qui accueillent les malheureux.

    Je gage que non. La Bretagne n’est pas une terre frontiste, elle a trop de respect pour elle même pour se donner à ces opportunistes du malheur.

  • lepitt , 13 septembre 2015 @ 15 h 37 min

    C’est bien ton préchi-précha gnan-gnan sur “le devoir de solidarité et autres niaiseries teintée d’eau bénite”, mais toi et la Fleur de tous les beaux esprits, vous me le ressortirez quand des familles réfugiées économiques viendront s’inviter chez vous…

Comments are closed.