Bretagne : l’invasion migratoire dénoncée par le FN

Anne Hidalgo, le maire de Paris, a accueilli dans la capitale 36 Irakiens et Syriens en provenance d’Allemagne. Au total, la mairie de Paris a prévu l’ouverture de 7 nouveaux centres d’hébergement, pour accueillir 460 personnes. En France, l’accueil de clandestins ne se fait pas sans polémique non plus. A Rennes, le Front National veut dénoncer les maires qui accueillent des immigrés dans leur commune :

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lepitt , 13 septembre 2015 @ 17 h 03 min

    C’était avant l’invasion migratoire…

  • Manuel Atréide , 13 septembre 2015 @ 17 h 07 min

    Je connais très très bien le sujet : au point d’ailleurs de savoir que ces résistants n’ont pas toujours résisté quand il a fallu protéger leurs compatriotes juifs. Logique : “Jean-Claude Valla évoque ces résistants de la première heure, dont l’amour extrême qu’ils portaient à la France s’accompagnait le plus souvent d’un total mépris pour la démocratie et d’une aversion pour les Juifs. ”

    Il serait temps, à droite comme à gauche, d’arrêter de ré-écrire l’histoire de cette période : il y avait bien peu de résistants en France lors de la défaite de juin 1940.

  • Manuel Atréide , 13 septembre 2015 @ 17 h 09 min

    Oui, bien sûr, l’invasion migratoire. A Carhaix. Deux familles arrivées en … décembre 2013 (avant les élections donc).

    Franchement, je sais que la Bretagne gène beaucoup l’extrême droite mais ce n’est tout de même pas une raison pour raconter n’importe quoi ! ;-)

  • lepitt , 13 septembre 2015 @ 17 h 31 min

    Parce que tu crois que l’invasion s’arrêtera aux portes de la Bretagne…

    https://www.youtube.com/watch?v=oihw8KTU-kM

  • C.B. , 13 septembre 2015 @ 17 h 48 min

    “à l’époque elle [l’extrême droite] flirtait avec l’occupant” dites-vous, ” Manuel Atréide
    13 sept 2015 à 15:29″.
    Vous savez certainement
    -que le journal “L’Humanité”, dans sa version clandestine (car l’Humanité a un temps été interdite par l’occupant) du 19 juin 1940 se réjouissait de voir fraterniser l’ouvrier français et le soldat allemand
    -les premiers résistants n’étaient pas de gauche
    -en revanche Marcel Déat (comme Bénito Mussolini) était socialiste, Jacques Doriot était un ancien communiste.
    Vous semblez n’avoir jamais cherché à prendre du recul par rapport aux histoires qu’on vous a racontées pendant vos cours d’Histoire.

  • C.B. , 13 septembre 2015 @ 17 h 53 min

    Avez-vous eu la curiosité d’explorer le site des “justes parmi les nations” (vous savez, ces gens qui ont sauvé des juifs pendant la dernière guerre, éventuellement au prix de leur propre vie). La proportion de prêtres et religieuses ou religieux est sans commune mesure avec leur “poids” dans la population de l’époque.

  • JPS , 13 septembre 2015 @ 17 h 56 min

    Il y a un mois, une petite fille Allemande de 7 ans a été violée à Chemnitz (saxe) par un migrant. Sa maman l’avait laissé jouer dans un parc dédié à la mémoire des victimes des fascismes, comme il y en a beaucoup en Allemagne.

    L’information n’a pas fait grand bruit, et ce n’est qu’un mois après que nous en prenons connaissance.

Comments are closed.