Jacques Attali enthousiaste à l’idée d’une invasion de l’Europe

Dans un entretien au journal belge Le Soir, l’idéologue déclare que « les gens n’ont encore rien vu » dans la crise migratoire que traverse actuellement l’Europe. « Un ami a eu récemment cette phrase très juste : Vous n’avez vu que la bande-annonce du film Les Migrants. Les migrants climatiques vont suivre et toutes les autres formes ensuite. A partir du moment où on admet que les libertés sont fondamentales, la première liberté c’est celle de circulation. Et donc les gens vont venir et c’est très bien. »

Jacques Attali appelle à se doter de politiques d’intégration. « Ces gens-là vont faire de l’Europe, la première puissance du monde. L’intégration espagnole et italienne en Belgique est un succès. On ne voit que les problèmes de l’intégration musulmane mais pas les succès qui sont nombreux. En France, on a quelque 5 millions de musulmans dont 98 % s’intègrent, sont médecins, avocats, journalistes. Normalement, ce qui se passe avec les migrants devrait entraîner la construction d’une Europe plus intégrée, plus puissante, se donnant les moyens de recevoir ces personnes. Leur arrivée est une incroyable chance car cela transforme la démographie européenne. Et nous, au contraire, on a une réaction de petits. »

Articles liés

48Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pauledesbaux , 13 septembre 2015 @ 15 h 24 min

    vu la grandeur d’ame d’attali je pense qu’il va ouvrir sa maison à ces clandestins (et non refugiés ni migrants) jeunes et balaises comme ils le sont pourquoi ne font-ils pas comme nos ayeux en 1789 ? que serions-nous devenus si nous avions lachement quitté notre beau pays sans combattre pour nos idées ? aurions-nous autant de “refugiés” qui ont bravement laissé femmes et enfants aux mains de l’état islamique qui en fera des esclaves sexuelles,y compris les petits enfants qu’ils violent et les tuent ensuite c’est CA LA RELIGION DE PAIX D AMOUR ET DE TOLERANCE , ?POURQUOI ATTALI NE VA6TIL PAS LEUR FAIRE LA/MORALE COMME IL TENTE DE LA FAIRE AUX FRANCAIS ?

  • ranguin , 13 septembre 2015 @ 15 h 35 min

    S’intégrer ? les arabes ne l’ont jamais et ne le feront jamais.

    En revanche, ils ont voulu l’Algérie prospère (département français) ils l’ont eu et en ont fait la ruine d’aujourd’hui.

    Alors ils viennent aujourd’hui chez les bâtisseurs que nous sommes mais pas pour faire de notre continent un continent riche mais pour prendre notre place.

  • lepitt , 13 septembre 2015 @ 15 h 43 min

    Ce type est barge, il faut vite le débarquer…

  • peripathos , 13 septembre 2015 @ 15 h 53 min

    Oui ce type est barge comme beaucoup de ceux qui sont au pouvoir et autour du pouvoir depuis qqes décennies .
    Et ce barge pense sans doute , avec qqes complices de son acabit , faire partie du gouvernement mondial …. Il pourrait y arriver mais ça risque de péter avant et il sera parti se planquer à Marrakech , New-York ou Tel-aviv

  • Devin , 13 septembre 2015 @ 15 h 57 min

    Atali se fait l’avocat et complice de Erdogan qui , furieux que les européens défendent les Kurdes contre Daesh, a ouvert les vannes des syriens et irakiens réfugiés sur son territoire, pour nous les envoyer par tous les moyens légaux et illégaux pour foutre le bordel en Europe et pour longtemps ! Ceux qui l’ont compris sont les Hongrois qui ont une bonne culture historique et une bonne mémoire ! En plus ils sont libres car n’ont pas l’euro, comme les tchèques et les danois ! Donc ils peuvent faire un bras d’honneur à Junker !

  • Aaron , 13 septembre 2015 @ 16 h 57 min

    Attila dans tout son délire; ses paroles puent.

  • sav 73 , 13 septembre 2015 @ 17 h 32 min

    à propos de la religion islamique les dernières recherchent par des personnes sérieuses sur cette fausse religion est en train de prendre jour, si on remonte vers 600 ans après jésus christ au temps des califes en voyant que le christianisme prenait de l’ampleur ses califes allier à certaines tribus juifs. On inventé cette religion et pris un chef de guerre Mohamed comme prophète, mais pour tout comprendre chercher l’histoire de l’islam comme un certain Olaf le décrit , le coran par exemple sur ses écrits et une copie de la bible avec des rajouts…mais tout cela quand les musulmans auront compris qu’ ils se sont fait berner pendant des siècles ??? le projet de cette religion inventé par l homme et de conquérir la terre entière et de l islamisé que ca soit par la force la guerre pour ceux qui résistent ou la paix

Les commentaires sont clôturés.