L’avenir du monde résumé par Jacques Attali

Dans le cadre de l’exposition “2050. Une brève histoire de l’avenir” (du 11 septembre 2015 au 24 janvier 2016) aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique (Bruxelles), Jacques Attali nous promet l’enfer sur terre dans le cas où le monde resterait polycentrique, c’est-à-dire sans gouvernement mondial :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Babouchka , 13 septembre 2015 @ 14 h 35 min

    Voyage dans le néant

    En route vers la mondialisation, le prophète de malheur parle, parle, parle…….il ne s’arrêtera jamais.

    Insupportable logorrhée!

  • lepitt , 13 septembre 2015 @ 15 h 59 min

    Gouverne ment mondial d’attali avec pour capitale tel-aviv, je présume…

  • V_Parlier , 13 septembre 2015 @ 17 h 40 min

    En fait, il déplore ce qui serait soi disant plus probable dans le cas d’un “monde polycentrique”, puisque dans sa tête ne vient même pas l’idée que le marché puisse être dompté (parfois à coups de baffes s’ils le faut, je ne fais pas dans l’idéalisme libéral, pas plus que dans l’idéalisme collectiviste). C’est donc parfaitement logique qu’il raisonne ainsi, comme beaucoup de faux conservateurs, même si c’est terrifiant.

  • xrayzoulou , 13 septembre 2015 @ 18 h 05 min

    Ne peut-on lui couper la langue et les mains à cette vipère ?

  • JMI , 13 septembre 2015 @ 20 h 51 min

    Gouvernement mondial que bien sûr il n’y a que lui qui aurait la capacité d’en prendre les reines !

  • Genare , 13 septembre 2015 @ 21 h 21 min

    Donc si Adolf avait gagné la deuxième guerre mondiale, attali serait dans un monde idéal. Pauvre crétin.

  • smartini , 13 septembre 2015 @ 23 h 03 min

    Ce mec a “raison”. J’ai acheté son premier bouquin sur la musique (Bruits) ,très très chouette, il y a quarante ans quand je commençais mon métier de musicien; il avait déjà bien compris la condition désolante des musiciens du Moyen âge jusqu’au XXme siècle.
    Je lis des commentaires méchants et gratuits, à son propos, de gens dont on comprend de suite qu’ils ne supportent pas les gens qui pensent. Ces gens souhaiteraient qu’il soit “le” vorace, l’intellectuel,le musicien, l’économiste, le sociologue,l’occidental le juif qui va dévorer le non intellectuel, le non artiste, le non occidental, le non juif, etc .
    Ces commentaires montre lepitt oyable et la paresse mentale fantastique, d’un vide, le gouffre internautique où l’on retrouve beaucoup de gens malheureusement frustrés. Ce n’est pas SA faute. Ce gars doit être lu, écouté malgré ses défauts et ne mérite pas ces jets de pierres préhistoriques parce qu’il rappelle la participation essentielle des juifs dans la continuité de l’ Egypte et des Greco-turc et de la Méditérannée. Cela beaucoup ne le digère pas et n’accepte pas qu’ il puisse le dire, rien que le dire.

Comments are closed.