“Caliphate is coming” | Les murs du monastère de Visoki Dečani vandalisés

[dropcap]L[/dropcap]e monastère de Visoki Dečani, au Kosovo, et inscrit depuis 2004 au patrimoine mondial de l’UNESCO, a été récemment la cible de vandales. Comme on peut le constater sur diverses photos communiquées sur son compte twitter par l’higoumène Sava Janjic, les murs de protection du monastère ont été tagués avec les inscriptions : “The caliphate is coming” (le califat arrive) ou encore “AKSH” acronyme de “l’armée nationale albanaise” , considérée depuis 2004 comme un groupe terroriste par l’ONU.

En outre, ainsi que le note la radio RTV KiM, le lieutenant Angelo Minelli (de l’OTAN) dépêché sur place, a été accueilli par un groupe d’une centaine d’albanais, aux cris notamment de “KLA” (Kosovo Liberation Army). Trois d’entre eux ont été arrêtés.

Selon l’organisation Solidarité Kosovoseule une faible portion du monastère est protégée par une enceinte. Alors que les soldats de l’OTAN quittent peu à peu la région, l’association propose d’aider les moines à terminer l’enceinte avant la fin de l’année.

Vue aérienne du site de Visoki Dečani. Les points rouges représentent les endroits où les inscriptions en arabe ont été taguées alors que le tracé jaune délimite la propriété du monastère.
Source (photo & légende) : Solidarité Kosovo

Autres articles

3 Commentaires

  • xrayzoulou , 13 Oct 2014 à 17:27 @ 17 h 27 min

    Jusqu’à quand allons-nous laisser faire ces barbares ? Il commence à il y en avoir marre de leur montrer que nous ne sommes pas décidés à leur laisser faire tous et n’importe quoi ! Et que nous sommes capables de leur tenir tête. Je tiens a apporter tout mon soutien et mon profond respect à la femme qui tient tête aux barbares. Elle nous montre l’exemple.

  • Goupille , 13 Oct 2014 à 17:30 @ 17 h 30 min

    Encore un cadeau des Yankees.
    Merci, BHL, Kouchner et la clique.
    Encore un témoignage du respect des muzzs pour tout ce qui n’est pas eux-mêmes.
    Encore un témoignage de la complaisance des “occidentaux” avec des organisations réputées terroristes mais laissées libres de nuire.

    En ces jours d’anniversaire de l’assassinat des moines de Tibbhirin, le gouvernement algérien a enfin autorisé un juge français à aller examiner des crânes, dont on dit qu’il s’agirait de ceux des moines assassinés…
    Et pourtant, le coran interdit de toucher aux hommes de Dieu…
    Billevesées.

  • Moi , 13 Oct 2014 à 23:11 @ 23 h 11 min

    Kosovo est Serbie!

Les commentaires sont fermés.