“Debout la République” devient “Debout la France”

Debout la République est mort, vive « Debout la France » ! Dimanche 12 octobre, lors du 4e congrès du mouvement de Nicolas Dupont-Aignan, 87% de ses adhérents ont approuvé ce changement de nom souhaité par l’homme politique souverainiste tandis que 11% ont préféré garder l’ancien nom, 2% votant blanc ou nul. “Debout la France” avait été le nom officiel des listes présentées par Debout la République aux élections européennes du printemps dernier.

Autres articles

26 Commentaires

  • Trahi , 13 Oct 2014 à 9:13 @ 9 h 13 min

    Avant de vouloir remettre “debout” quelque chose, il faut d’abord dégager les gravas et faire place nette sur les fondations encore existantes..Mais faites vite, parce que la vermine y a creusé des galeries très profondes. Faudrait aussi voir à la destruction de ces fossoyeurs…………..

  • Pascal , 13 Oct 2014 à 9:47 @ 9 h 47 min

    Bon vent à nos amis de debout la France !

  • V_Parlier , 13 Oct 2014 à 10:36 @ 10 h 36 min

    Asselineau, NDA et le FN, çà va faire beaucoup de listes souverainistes différentes, tout çà. N’ont-ils pas pensé à se rassembler? Ce serait plus productif (si toutefois NDA a bien tiré un trait sur sa période French American Foundation…).

  • marie france , 13 Oct 2014 à 10:37 @ 10 h 37 min

    Dupont _Aignan,quel que soit le nom de son mouvement reste pour moi,une “officine “de l’ump ,dommage,j’aime les idées qu’il défend,mais aux élections il se raillera comme toujours aux “vendus”

  • Pascal , 13 Oct 2014 à 11:13 @ 11 h 13 min

    Aux dernières européennes DLR a fait un score assez extraordinaire pour une liste souverainiste, 4%. Ça n’a pas été assez relevé en raison du score stratosphérique du FN qui lui a ravi toute la vedette.

    Je ne pense pas que DLR ait pris beaucoup de voix au FN. Il s’agit de deux «niches écologiques» différentes. Ceux qui ont voté pour ces listes n’auraient pas voté pour le FN. DLR, aujourd’hui DLF, qui a très certainement bénéficié de la dynamique LMPT est une excellente entrée en matière patriotique pour ceux qui appréhendent le franchissement du Rubicon.

  • Monsieur T , 13 Oct 2014 à 11:17 @ 11 h 17 min

    C’est vraiment la nouvelle du siècle, je ne vais plus pouvoir dormir de la nuit.
    Blague à part, ce parti est fantomatique, Dupont-Aignan n’a aucun charisme, un nombre squelettique de militants, une présence sur internet inexistante, enfin, bref, je leur souhaite de réussir mais il va falloir changer également autre chose que le nom du parti…

  • Pascal63 , 13 Oct 2014 à 12:28 @ 12 h 28 min

    C est bien de ne pas confondre la France avec la republique !

Les commentaires sont fermés.