Florian Philippot : “Moralement, les Français jihadistes ne sont plus dignes d’être français”

Florian Philippot était lundi soir l’invité de Ruth Elkrief sur BFMTV. Le vice-président du Front national a réagi à la nouvelle selon laquelle des Français pourraient avoir été tués lors des frappes françaises en Syrie pour lutter contre l’Etat islamique. “Que des Français jihadistes perdent la vie dans cette affaire-là, c’est leur responsabilité. En allant s’entraîner dans ces camps de la barbarie, ils savent ce qu’ils font. Pour moi, à partir du moment où ces Français entrent dans cette voie du jihadisme et de l’horreur islamiste, ils perdent la dignité de Français. Pour moi, ce ne sont plus des Français. Ils le sont peut-être juridiquement mais j’aimerais qu’ils ne le soient plus. Nous sommes favorables à la déchéance de nationalité pour les jihadistes binationaux. Déjà au moins moralement, ils ne sont plus dignes d’être français”, a-t-il déclaré :

La question du droit de l’Etat à éliminer sans forme de procès ses propres citoyens est posée :

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pauledesbaux , 13 octobre 2015 @ 8 h 23 min

    philippot découvre l’eau tiède…enfin d’ailleurs les tenants de notre nationalité française n’auraient jamais dù l’obtenir DEGAULLE (que ce même philippot admire tant nous avait mis en garde) tant pis nous ne l’avons pas assez écouté et nous le payons cher très cher

  • peripathos , 13 octobre 2015 @ 8 h 24 min

    “Moralement” dit-il ?

    Quelle nouille !

    Comme si l’identité française relevait d’abord d’une morale alors qu’il s’agit de l’adhésion , identification à une terre , à une histoire et à un patrimoine

  • peripathos , 13 octobre 2015 @ 8 h 34 min

    On croit comprendre chez le gentil propret philipot , avec son petit costard et ses petites idées bien proprettes sur elles , qu’avant d’être en Syrie les “djihadistes” étaient “moralement dignes” …..

    Je cherche à comprendre la cohérence de la puissante pensée de ce philipot du fn islamophile

  • le réel , 13 octobre 2015 @ 9 h 28 min

    Philippot pour quelle France se bat-il?
    ces français ne sont français que de papier, ce n’est pas à Philippot mais à la justice de les déchoir de la nationalité!

    l’entendre parler de moral après son parti pris contre JMLP et l’intervention de MLP à Bruxelles laisse songeur, qui sert-il?

  • Marino , 13 octobre 2015 @ 9 h 44 min

    La loi ne permet de déchoir de leur nationalité que « des individus l’ayant acquise depuis moins de 10 ans », délai « étendu à 15 ans pour un crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ».

    Primo, on ne peut déchoir que des binationaux puisque la législation internationale interdit de fabriquer des apatrides. Donc, sauf à créer une île flottante au milieu du Pacifique où entasser tous les salopards, impossible de s’en débarrasser.

    Plutôt que de se faire de la pub sur une déchéance qui n’a aucun sens, le seul aspect mis en avant par les uns et les autres n’étant que matériel, ne faudrait-il pas commencer par donner à ceux qui naissent ici et à ceux qui y débarquent l’amour du pays et au moins quelques nobles raisons de vouloir être Français ? Car au point où l’on en est, on n’ose même plus parler d’être fier…

  • Trahi , 13 octobre 2015 @ 10 h 21 min

    Il y a toujours une “bonne” morale et une “mauvaise” morale. Tout dépend dans quelle situation ou camp que se trouvent les individus.
    JMLP n’a pas meilleur MORALE que MLP. Tout comme MLP n’a pas pire MORALE que Hollande même assis aux côtés de Merkel, quand elle le remet au niveau qu’il est en réalité. Parce qu’il n’a pas vraiment de MORALE ce petit président qui détruit la FRANCE.
    Quand aux 6 ou 8 millions d’étrangers vivant SUR LE SOL francais et arrivés depuis 40 ans, quelle est la MORALE que l’on se donne pour changer la situation catastrophique dans laquelle se trouve notre pays?
    Est ce “MORALE” que de les renvoyer hors de nos frontières?
    Est ce “MORALE” de les laisser faire ce qu’ils veulent?
    C’est quoi au fait la “MORALE” quand personne ne RESPECTE plus rien?

  • le réel , 13 octobre 2015 @ 11 h 18 min

    c’est un problème juridique et non moral!
    par contre la loi naturelle voudrait qu’on honore père et mère, je pense que le FN se prend les pieds dans le tapis à vouloir donner des leçons de moral!

Comments are closed.