Florian Philippot : “Moralement, les Français jihadistes ne sont plus dignes d’être français”

Florian Philippot était lundi soir l’invité de Ruth Elkrief sur BFMTV. Le vice-président du Front national a réagi à la nouvelle selon laquelle des Français pourraient avoir été tués lors des frappes françaises en Syrie pour lutter contre l’Etat islamique. “Que des Français jihadistes perdent la vie dans cette affaire-là, c’est leur responsabilité. En allant s’entraîner dans ces camps de la barbarie, ils savent ce qu’ils font. Pour moi, à partir du moment où ces Français entrent dans cette voie du jihadisme et de l’horreur islamiste, ils perdent la dignité de Français. Pour moi, ce ne sont plus des Français. Ils le sont peut-être juridiquement mais j’aimerais qu’ils ne le soient plus. Nous sommes favorables à la déchéance de nationalité pour les jihadistes binationaux. Déjà au moins moralement, ils ne sont plus dignes d’être français”, a-t-il déclaré :

La question du droit de l’Etat à éliminer sans forme de procès ses propres citoyens est posée :

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 13 octobre 2015 @ 18 h 46 min

    Valls fait des progrès: il a enfin mémorisé qu’on ne dit pas “dach” (comme la lessive) mais “daèch”.

  • Damien , 13 octobre 2015 @ 19 h 46 min

    Marine LePen a dit: “je supprimerais la double nationalité” ! Tenez-vous au courant. Elle l’a dit et même répété.

  • Denise , 13 octobre 2015 @ 19 h 56 min

    Je suis d’accord avec Florian Philippot , Français de souche ou pas ; il sont partis faire le djihadiste , après avoir tués dans ces pays arabes , il serait mal vue qu’il reviennent comme si rien ne c’était passé En plus ils apprennent la guerre et rien ne leurs fait plus peur C’est comme les soldats qui sont partis faire la guerre , ils reviennent traumatisés , là c’est normal , j’ai un cousin qui est revenu de la guerre d’Algérie , il a était des années a ce remettre il revoyait sans arrêt les images de ce qu’il avait vus ?

  • Le royaliste , 14 octobre 2015 @ 8 h 49 min

    Combien de ces “francais le sont-ils par le sang ?…..

  • penelope , 14 octobre 2015 @ 11 h 18 min

    a nationalité doit être demandé si voulu réellement et non donner comme cadeau de naissance;il y a un bon siècle cela se faisait ainsi,demander à la majorité si vraiment désiré;cela aurait évité tous les problèmes actuels;normalement s’en prenant au pays qui la leur à donné,elle doit être automatiquement retiré,cela s’appelle une trahison.

  • tournesol , 14 octobre 2015 @ 23 h 22 min

    Un Français qui passait à l’ennemi , en 14/18 , il était fusillé.
    Finalement , la déchéance de la nationalité , est une mesure très clémente.

  • martine.mouginrousseau , 15 octobre 2015 @ 14 h 49 min

    commençons par le commençement : la double nationailité n’existe pas. Ils trichent quand ils viennent en vacances dans leur pays d’origine en réclamant une carte d’identité . Depuis 1962 , tout Algérien né après la fin de la guerre n’est plus FRANCAIS. Tous ceux nés AVANT le sont restés. Leurs enfants nés après cette date n’auront pas systématiquement la NATIONALITE FRANCAISE. Pour l’avoir il faudra RENIER celle du pays de naissance. Alors toux ceux qui ont de 1 an A : 15 – 20- 30- 40 – 45 ans ne sont pas Français.

Comments are closed.