Le drone deviendrait-il une arme de guerre ?

Deux commandos français ont été blessés début octobre à Erbil, la capitale du Kurdistan irakien, par l’explosion d’un drone piégé, a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier. Le drone deviendrait ainsi une arme de guerre. Brouillage radio, filets ou même un aigle, comme le teste la police néerlandaise, les expériences pour arrêter les drones ont toutes leurs limites: si l’engin est trop gros, trop rapide ou télécommandé par un GPS, ces tentatives sont inutiles :

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • COUTAND , 13 octobre 2016 @ 16 h 08 min

    A part nos dirigeants, je ne vois pas qui çà pourrait surprendre ?

  • batman16 , 13 octobre 2016 @ 16 h 12 min

    Elle n’est pas dans le coup cette brave dame, cela fait des années que les drones sont des armes redoutables et redoutées.

  • Bistouille Poirot , 14 octobre 2016 @ 7 h 14 min

    J’en possède un équipé d’une mini caméra pour un prix de revient inférieur à 150 €. objectif: réaliser des vues aériennes intéressant le marché de l’immobilier et les architectes.
    Rayon d’action: 200 mètres, poids de la caméra: 100 grammes qui remplacé par 1OO grammes de syntex, explosif capable de détruire un mur maître nous laisse supposer les capacités de cet engin contenu dans une simple boîte à chaussures ou un sac plastique de super marché.

  • Bistouille Poirot , 14 octobre 2016 @ 7 h 24 min

    Invité à un dîner d’affaires, un participant a fait secrètement démarré un drone sous la nappe de sa table à la clôture de l’allocution de bienvenue de notre hôte… Stupeur, déconvenue, gêne puis applaudissements. Une nouvelle race de vigiles est à former…

  • Gilbert , 14 octobre 2016 @ 9 h 27 min

    Il était fatal que les drones ne restent pas des armes exclusives des Occidentaux destinées à éliminer leurs ennemis de Daech et que ceux-ci ont tendance à utiliser eux-aussi les nouvelles technologies guerrières

  • Claude Armand Dubois , 14 octobre 2016 @ 10 h 18 min

    Toute arme engendre sa parade; depuis le temps que les drones sont des armes de guerre, leurs utilisateurs ont étudié les parades, pour le cas où leurs ennemis les utiliseraient; c’est aujourd’hui le cas, donc on va voir arriver lesdites parades. Nihil novi sub sole.

Comments are closed.