La gauche méprise la droite sur le «mariage» homo

Alors que les députés UMP avaient demandé à l’Assemblée nationale de créer une commission spéciale sur le « mariage » homosexuel, la majorité socialiste vient de leur opposer une fin de non recevoir.

« Il faut au moins un semestre de débats sur un tel sujet », a réagi Christian Jacob, président du groupe UMP, qui a tancé ce refus alors que projet de loi doit être débattu en séance publique par les députés à partir du 29 janvier. Le patron du groupe UMP est un proche de Jean-François Copé qui s’est déclaré favorable à une participation de militants de l’UMP à la « Manif pour tous » de samedi prochain contre le « mariage » homosexuel et l’ouverture à l’adoption, ce qui lui a valu d’être la cible de nombreuses injures dans des commentaires publiés sur le site du magazine homosexuel Têtu.

Il y a une semaine, le groupe de travail des parlementaires UMP sur le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe avait demandé l’ouverture d’un débat national sur ce sujet. « On ne peut pas évacuer le débat sur un projet de loi qui change radicalement l’institution du mariage », avaient déclaré dans un communiqué les co-présidents de ce groupe de travail, Claude Greff, Hervé Mariton, Jean Leonetti et Yves Nicolin.

Mardi soir, c’est au tour de François Hollande de se montrer arrogant à l’égard de la droite. Interrogé sur le projet de loi litigieux à l’occasion d’une conférence de presse, le Président de la république a méprisé les critiques de la droite en déclarant que l’UMP ne reviendrait pas sur cette loi si elle arrivait au pouvoir. Chiche ?

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 14 novembre 2012 @ 10 h 36 min

    Normalement, elles ne devraient pas avoir de couleur politique. Mais la définition arbitraire droite/gauche n’est pas de nous ni d’aujourd’hui, mais de l’héritage révolutionnaire de la république.
    Ceci étant dit, l’idéalisme plus ou moins utopique selon les tendances d’un côté et le réalisme de l’autre, le culte du progrès et des “droits” individuels d’un côté et le respect des communautés naturelles de destin de l’autre, sont des réalités politiques assez incontestables.
    Elles ont été battues en brèche depuis des décennies et ne correspondent plus à grand chose aujourd’hui je le concède aisément.
    Mais regardez sur les “projets sociétaux”, avortement, homosexualité, légalisation de la drogue, euthanasie, etc… Avouez qu’on retrouve encore un peu un clivage entre “droits” et “progrès” d’un côté et respect de valeurs et non pas bien commun mais prise en compte des faibles et d’une certaine forme de bien de l’autre.
    Mais depuis l’abandon de toute norme transcendante et de toute référence à la loi naturelle, d’ou la disparition du bien commun, on ne peut plus guère dire qu’il existe une différence majeure entre droite et gauche.
    D’ou ma réaction provocatrice.

  • Goupille , 14 novembre 2012 @ 10 h 39 min

    En voyant “gauchos” écrit de travers, je réalise que le Gaucho est ce pesticide qui massacre les abeilles.
    La Gauche serait-elle le toxique de notre société…
    Candide

  • GERARD , 14 novembre 2012 @ 11 h 02 min

    Tout à fait d’accord.Nous pourrions rajouter que de surcroît,FH fait dans le négationnisme en omettant les autres partis que les sempiternels gauche-droite.De bons petits soldats !!Mais qui ne marchent malgré tout jamais au pas.

  • ANDREA , 14 novembre 2012 @ 12 h 09 min

    Bonjour. @ A BRUN . Chiche venez rejoindre le rassemblement BLEU MARINE VOUS Y SEREZ le bienvenue nous accueillons tout patriotes qui aiment notre belle FRANCE .

  • TIARD Martine , 14 novembre 2012 @ 12 h 18 min

    La gauche MEPRISE la droite sur TOUT : le mariage homosexuel, le vote des étrangers, l’immigration, l’islam, la repentance….. Le pire c’est qu’elle ne se contente pas de Mépriser la droite, elle la salit, l’injurie….. Elle est minable. Même sous Mitterrand, elle n’était pas allée aussi loin. Preuve que la Gauche d’aujourd’hui a atteint le bas que leur nivellement recherchait.

  • GERARD , 14 novembre 2012 @ 14 h 27 min

    Bravo ! Les commentaires sont de plus en plus réalistes.J’adore.

  • delion , 14 novembre 2012 @ 17 h 46 min

    Nous avons la droite la plus bête du Monde , ils reprennent les idées du FN en voulant le condaner. Ils ne reviendront jamais au pouvoir,, ils n’ont rien compris

Comments are closed.