La gauche méprise la droite sur le «mariage» homo

Alors que les députés UMP avaient demandé à l’Assemblée nationale de créer une commission spéciale sur le « mariage » homosexuel, la majorité socialiste vient de leur opposer une fin de non recevoir.

« Il faut au moins un semestre de débats sur un tel sujet », a réagi Christian Jacob, président du groupe UMP, qui a tancé ce refus alors que projet de loi doit être débattu en séance publique par les députés à partir du 29 janvier. Le patron du groupe UMP est un proche de Jean-François Copé qui s’est déclaré favorable à une participation de militants de l’UMP à la « Manif pour tous » de samedi prochain contre le « mariage » homosexuel et l’ouverture à l’adoption, ce qui lui a valu d’être la cible de nombreuses injures dans des commentaires publiés sur le site du magazine homosexuel Têtu.

Il y a une semaine, le groupe de travail des parlementaires UMP sur le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe avait demandé l’ouverture d’un débat national sur ce sujet. « On ne peut pas évacuer le débat sur un projet de loi qui change radicalement l’institution du mariage », avaient déclaré dans un communiqué les co-présidents de ce groupe de travail, Claude Greff, Hervé Mariton, Jean Leonetti et Yves Nicolin.

Mardi soir, c’est au tour de François Hollande de se montrer arrogant à l’égard de la droite. Interrogé sur le projet de loi litigieux à l’occasion d’une conférence de presse, le Président de la république a méprisé les critiques de la droite en déclarant que l’UMP ne reviendrait pas sur cette loi si elle arrivait au pouvoir. Chiche ?

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MVT , 14 novembre 2012 @ 17 h 47 min

    si la Droite réagissait systématiquement et avec vigueur,beaucoup de problèmes ne se poseraient pas!même chose pour l’épiscopat!

  • Richard , 14 novembre 2012 @ 17 h 52 min

    bravo Andréa,

    c’est exactement la philosophie qu’il faut développer!
    l’UMP, pourtant pleine de sympathisants électeurs de valeurs n’est qu’une coquille vide, il faut renouveller le bazar avec le RBM de Marine!!!
    cordialement à tous!

  • Xanpur , 14 novembre 2012 @ 18 h 48 min

    La gauche ne méprise pas la Droite (d’ailleurs la Droite classique est méprisable).

    Elle méprise le peuple français et ça c’est bien plus grave.

  • SUCCOJA Michèle , 15 novembre 2012 @ 2 h 14 min

    Dans la Droite traditionnelle, il reste des gens qui ne sont pas dupes et qui se rendent bien compte des dangers. Alors arrêtez de vous bouffer le nez, vous ne voyez pas que vous faites le jeu de la Gauche ?
    Vive la droite décomplexée. Il faudrait qu’un jour les Français sachent choisir leur camp et s’y tenir.
    La Droite ce n’est pas la Gauche, alors soyons cohérents, au moins sur les sujets franco-français et évitons cette guerre stérile qui va nous emmener droit dans le mur.
    Maintenant, si vous envisagez de faire la valise, continuez votre manège et le résultat sera à la hauteur de vos espérances.

  • JSG , 15 novembre 2012 @ 6 h 00 min

    Oh, ça c’est excellent, et si l’on convient que les médias télévisuels sont une partie de la nourriture de l’esprit de beaucoup de gens, on peut constater tous les jours que nous sommes intoxiqués.
    Encore bravo !
    JSG.

  • Mélusine7 , 15 novembre 2012 @ 11 h 18 min

    Ce n’est pas aussi simple. De nombreuses personnes à gauche sont opposées au mariage homosexuel qui débouche certainement sur l’homoparentalité. La droite devrait aussi faire son examen de conscience. Si Sarkozy n’avait pas été un aussi mauvais président (qui a divisé les riches et les plus démunis), il serait passé face à une gauche affaiblie. Il est très pénible de voir qu’un débat aussi important à été volé par les politiques et les lobbys homo qui envahissent les médias.

  • Amie5978 , 15 novembre 2012 @ 14 h 03 min

    Marine reviendrait sur la loi si elles (Marine et la loi) passent ?

Comments are closed.