Commentaires : un peu de tenue svp !

Nous regrettons de lire chaque jour des commentaires mal rédigés, bourrés de fautes, sans majuscule ou accent, sans rapport direct avec le thème de l’article, de la tribune ou de la brève, excessifs, etc. Nous vous demandons, chers lecteurs, de veiller, en individus libres et responsables, à la tenue et à la pertinence de vos propos. Si cet avertissement ne provoque aucun changement, nous serons contraints de faire évoluer la formule voire de fermer la possibilité de commenter les posts.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Auditeur Libre , 13 novembre 2013 @ 19 h 47 min

    Vous avez bien rédigé ce que j’aurais aimé écrire.
    Nous faisons bien allusion au même texte posté le 11 novembre à 03h13, vous aviez à juste titre brandi un carton rouge tout comme ‘bobyjo’ et moi-même. Et avec consternation nous avons vu une frénésie à nous attribuer des 1/5 , simultanément des 5/5 à d’autres qui approuvaient l’appel au meurtre (implicite).

    On peut avoir intérieurement de très méchantes humeurs, et même gronder de colère dans sa sphère privée … mais autre chose est de ravaler toute la cantonade dans un espace ouvert au public en proférant des fantasmes de meurtre.

    La tâche n’est pas élémentaire pour M. Martin, mais comme la liberté appelle forcément la responsabilité : alors il accepte cette servitude d’ordre pour sauvegarder une certaine hauteur. Et c’est tant mieux. Rien de pire que de fournir soi même les fers pour se faire détenir, et surtout à cause d’une agitation vaine sans objectif tactique.

  • Robert , 13 novembre 2013 @ 20 h 17 min

    jeu d’akor, pas tou compri, mè d’akor ! :)

  • Ybor , 13 novembre 2013 @ 20 h 52 min

    Je proteste, ce qui se conçoit bien s’énonce aisément et je serai accablé de sacrifier ma maîtrise du progrès en échange d’un retour à l’orthographe de papy ! ça ira pour cette fois !
    En bon et simple Français, cela se lit et se conçoit mieux !!!
    A chacun d’employer le langage qui lui sied le mieux pour exprimer sa pensée qui n’en doutons pas, peut être profonde…

  • monhugo , 13 novembre 2013 @ 20 h 55 min

    Merci mariedefrance ! Mais, en fait, j’ai renoncé à “corriger”, sauf occasions “spéciales”. Surtout pour titiller les bien-pensants – qui écrivent avec les pieds, autant qu’ils pensent de travers !

  • monhugo , 13 novembre 2013 @ 22 h 56 min

    Remarque pertinente – sur les alias qui changent. Le “style” est cependant reconnaissable…

  • monhugo , 13 novembre 2013 @ 23 h 06 min

    “L’orthographe de Papy”… Va évidemment avec la société et la civilisation “de Papy”.
    Soyez heureux. Le Progrès est là. Société relativiste : écrire n’importe quoi, n’importe comment, c’est pareil qu’essayer de respecter forme et fond du propos. Quant à la “civilisation”, on est en plein “changement”, comme le proclamait il y a peu le ministre qui ne cherche plus. Car ayant retrouvé, en vieux singe à qui on n’apprend pas à faire la grimace, la banane. Moi, je dis : “Chapeau, l’artiste !”. Réussir à hausser au niveau d’une montagne une taupinière, il fallait le faire !

  • Gisèle , 14 novembre 2013 @ 0 h 00 min

    Ne pas oublier le : ” rendre prendre vendre ‘” … ces fautes là aussi m’écorchent les oreilles .

Comments are closed.