Dieudonné : «comparer Christiane Taubira a une femelle chimpanzé, c’est insultant… pour les chimpanzés»

Dans une vidéo postée le 8 novembre et déjà visionnée par près de 850 000 personnes, l’humoriste Dieudonné donne son avis sur la polémique Taubira : “Je suis vraiment choqué. En tant que mâle chimpanzé originaire du Golf de Guinée, comparer Christiane Taubira a une femelle chimpanzé, c’est insultant. Cela représente même une injure à l’égard des chimpanzés. Car aucun d’entre nous n’a jamais fait la promotion du mariage pour tous, non. Non, ce sont les bonobos dans la forêt qui suggèrent par leurs pratiques ce type de fonctionnement. Pas d’amalgame, un peu de clairvoyance et de retenue, s’il vous plaît. Que vous la traitiez de bonobo, bon, à la limite… Ce sont des singes qui s’enc… Il n’y a pas de papa, pas de maman, contrairement aux chimpanzés, tout le monde enc… tout le monde, simplement pour calmer le stress, ça pourrait éventuellement ressembler à ce que défend Christiane.”

Articles liés

22Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 13 novembre 2013 @ 22 h 09 min

    Bon, là, on ne peut pas ne pas être d’accord.
    Les bonobos sont pris en exemple de l’homosexualité dans la nature, niant ou oubliant qu’à la différence de l”animal, régi par l’instinct et la nécessité, l’être humain est doté d’une conscience et d’une liberté. Effectivement, il semble reconnu par les spécialistes des comportements animaux que les bonobos copulent dans tous les sens en période d’angoisse.
    Mais l’animal n’est pas comparable à l’être humain, et je ne comprends toujours pas qu’on puisse comparer Taubira à une guenon, prêtant le flanc bien sûr à l’accusation de racisme.
    D’autant plus que les prétendues “Lumières” sont idéologiquement à l’origine des thèses racistes contemporaines. Et que pour un chrétien, l’égale dignité de nature des enfants de Dieu est incontestable.

  • Eric Martin , 13 novembre 2013 @ 22 h 17 min

    “je ne comprends toujours pas qu’on puisse comparer Taubira à une guenon”

    Vous êtes créationniste, cher Robert ? 😉 Moi qui croyait que nous descendions tous, Christiane Taubira aussi, du singe…

  • Gisèle , 13 novembre 2013 @ 22 h 27 min

    Qui l’a comparée à un chimpanzé ??
    Notre élite sans doute n’ est pas capable de capter la subtilité de critiques bien ciblées et méritées , mais qui ne sont en rien des insultes ?
    Dire d ‘un ministre par exemple : il ou elle est têtu comme un âne , c’est pour lui reprocher son entêtement à ne pas écouter le peuple ….

  • Gisèle , 13 novembre 2013 @ 22 h 32 min

    @Robert A condition de croire en l’ existence de Dieu ou d’être chrétien ….
    Sinon , il y a toujours la notion universelle de respect … qui doit être obligatoirement réciproque , si vous voyez ce que je veux dire ……..

  • Binze , 13 novembre 2013 @ 22 h 36 min

    Est ce que quelqu’un a le lien de l’image du bébé guenon.
    C’est trop chou j’aimerais bien la mettre en fond d’écran. 🙂

  • Centulle , 13 novembre 2013 @ 22 h 56 min

    Monsieur le chef de la kommandantur, je viens vous signaler que mon voisin a dans son réfrigérateur des produits interdits. J’y ai vu des quenelles, des bananes et dans son placard il a même un bonnet rouge.
    Signé: un bon français

  • monhugo , 13 novembre 2013 @ 23 h 22 min

    “Moi qui croyaiS”…. désolée ! Et, autant que je sache, nous ne descendons pas du singe, mais du poisson. Le singe aussi.

Les commentaires sont clôturés.