Marine Le Pen / Christiane Taubira : deux poids, deux mesures

Marine Le Pen représentée sous la forme d’un excrément par Charlie Hebdo, c’était en janvier 2012 et cela n’avait choqué personne ou presque :

Christiane Taubira (que Minute n’ose même pas représenter sous la forme d’un singe, ce qui serait moins insultant que l’étron supra) moquée, cela donne une polémique nationale et la ministre de la Justice au JT de 20h de France 2 affirmant que cette couverture est d’une “extrême violence » et que l’hebdomadaire « prétend (l’expulser) de la famille humaine »

Nouvelles de France dénonce cette différence de traitement médiatico-politique, soutient la liberté d’expression totale, le droit à la caricature et s’oppose à la judiciarisation de notre société.

Autres articles

27 Commentaires

  • Gisèle , 13 novembre 2013 @ 22 h 50 min

    Si ce journal avait effectué un montage photo , avec substitution du visage et des mains de madame Taubira à ceux d’un singe , j’aurais compris sa peine et l’indignation de sa cour …. mais là il n’y a que l’usage d ‘ expressions connues de la langue française …
    c’est elle qui fait son film !!!
    Non seulement elle est têtue , perverse et moqueuse , elle est aussi comédienne . A moins qu’elle ne soit complètement parano . Et là il faut absolument qu’elle consulte .

  • mariedefrance , 13 novembre 2013 @ 22 h 55 min

    Ce que l’on peut lui reconnaitre c’est sa maitrise de la langue française et de toutes ses nuances.
    Elle sait frapper là où il faut.

    Nous pouvons lui reconnaitre là,aussi une certaine méchanceté et même un désir de revanche.

    L’ancienne indépendantiste a dit ce soir chez Pujadas qu’elle avait d’autres combats à mener.
    Cette femme est très dangereuse.

  • Gisèle , 13 novembre 2013 @ 22 h 55 min

    Je viens de quitter la FR3 …..entrée en matière : suite aux insultes racistes …et blablabla et blablabla ….
    C’est comme les arc en ciel qui pullulent sur le petit écran …. ça finit par nous donner les symptômes d’une indigestion … et on vomit …. burk !

  • Gisèle , 13 novembre 2013 @ 23 h 05 min

    Leur ” racisme ” c’est comme un éternel plat de spaghettis desséchées qu’ils ressortent depuis des années pour nourrir la meute .

  • Gisèle , 13 novembre 2013 @ 23 h 10 min

    Combattre l’Esprit est encore plus dangereux … qu’elle se méfie . On ne provoque pas Dieu .

  • Gisèle , 13 novembre 2013 @ 23 h 14 min

    Je regarde ” c’est dans l’air ” sur la 5 . Une prise de conscience …??

  • Nicodeme , 14 novembre 2013 @ 0 h 09 min

    C’est bien parce que le gouvernement et toute sa clique est reprochable, qu’il nous faut être irréprochable…
    Je n’aime absolument pas le fait que la masse médias et politique, (qui n’ont rien eut à se mettre sous la dent pour détruire les mouvements LMPT, veilleurs, sentinelles et autres (et pourtant, ils ont cherchés), puisse aujourd’hui sonner l’hallali, sur des thèmes aussi pourris que le racisme et homophobie. Surtout qu’à mes yeux il est clair que les insultes se portaient sur les personnes (Taubira, Ayrault, Hollande et toute la bande) et non pas sur une couleur de peau ou sur une origine dont on se fout.
    J’ai donc d’autant plus de mal à recevoir ces reproches. Et j’attends donc des partisans d’être irréprochable en ne portant pas d’insulte pouvant noyer le message. C’est une perte d’énergie (forçant tous à justifier-remettre en perspective des propos, à commencer par Zemmour) et surtout une perte d’efficacité pour nous rallier un maximum de français.

Les commentaires sont fermés.