Marine Le Pen / Christiane Taubira : deux poids, deux mesures

Marine Le Pen représentée sous la forme d’un excrément par Charlie Hebdo, c’était en janvier 2012 et cela n’avait choqué personne ou presque :

Christiane Taubira (que Minute n’ose même pas représenter sous la forme d’un singe, ce qui serait moins insultant que l’étron supra) moquée, cela donne une polémique nationale et la ministre de la Justice au JT de 20h de France 2 affirmant que cette couverture est d’une “extrême violence » et que l’hebdomadaire « prétend (l’expulser) de la famille humaine »

Nouvelles de France dénonce cette différence de traitement médiatico-politique, soutient la liberté d’expression totale, le droit à la caricature et s’oppose à la judiciarisation de notre société.

Autres articles

27 Commentaires

  • monhugo , 14 Nov 2013 à 0:32 @ 0 h 32 min

    “Je suis heureuse de me faire cracher dessus chaque semaine par “Minute” quand je vois ce que c’est devenu” – MLP, sur sa page FB.
    En lisant attentivement… “.. ce que c’est devenu”. Peut parfaitement vouloir dire : “ce genre de polémique (dérisoire, stérile, manip’ éhontée..)”. Beaucoup moins alors dans le sens d’une condamnation de “Minute”. Formulation (pour moi) habilement tricotée pour satisfaire la bien-pensance (lecture A, rapide), tout en pouvant être comprise à l’inverse.
    Me rappelle mes propres “posts” dans ma dernière phase de “lutte” avec Mettout sur les forums de “L’Express”. Me suis lassée depuis. En plein marathon parlementaire pour l’adoption de la dénaturation du mariage.
    Ex : “Vive le mariage républicain !”. “Passait” très bien. Lecture A : célébration enthousiaste du “mariage pour tous” (sic). Lecture B : quand on sait ce que furent les “mariages républicains” à Nantes, façon Carrier…

  • monhugo , 14 Nov 2013 à 0:36 @ 0 h 36 min

    Elle est très… maligne. Comme un singe. Perverse et manipulatrice, en fait. ce qui dépasse largement les capacités d’un primate !

  • monhugo , 14 Nov 2013 à 0:40 @ 0 h 40 min

    C’est au tour de Véronique Genest de créer la polémique ? “Tweet” s’étonnant de la différence de traitement entre les racistes antiblancs et les autres.
    http://www.fdesouche.com/431769-racisme-un-tweet-de-veronique-genest-cree-la-polemique

  • monhugo , 14 Nov 2013 à 0:46 @ 0 h 46 min

    Le hashtag déliredebabtou, ouvertement raciste, mais antiblancs, est “humoristique”, selon RFI.
    http://www.fdesouche.com/431329-le-hashtag-raciste-deliredebabtou-remporte-un-certain-succes-sur-twitter
    La moutarde me monte au nez – expression populaire (pour l’instant non censurée). Et vous ?

  • monhugo , 14 Nov 2013 à 0:54 @ 0 h 54 min

    En parallèle de la police de la pensée (affaire de la banane), n’oublions pas la police politique.
    Suite(s) des sifflets du 11-Novembre. Ce mercredi, le fondateur du site hollande-demission.fr, David Van Hemelryck, après sa GAV de lundi/mardi, est à nouveau la cible de la flicaille.
    http://www.valeursactuelles.com/soci%C3%A9t%C3%A9/fondateur-site-hollande-d%C3%A9mission.fr-arr%C3%AAt%C3%A920131113.html
    Motif de son arrestation d’hier am : “outrage” au chef de l’Etat…..

  • Français désabusé , 14 Nov 2013 à 10:13 @ 10 h 13 min

    Bravo, à force de dire ça, on voit le résultat… Marine le Pen est la candidate la moins pire pour notre pays et ça me suffit pour voter pour elle!

  • Français désabusé , 14 Nov 2013 à 10:17 @ 10 h 17 min

    Regarder “C dans l’air”? Il faut beaucoup de courage!

Les commentaires sont fermés.