Marine Le Pen / Christiane Taubira : deux poids, deux mesures

Marine Le Pen représentée sous la forme d’un excrément par Charlie Hebdo, c’était en janvier 2012 et cela n’avait choqué personne ou presque :

Christiane Taubira (que Minute n’ose même pas représenter sous la forme d’un singe, ce qui serait moins insultant que l’étron supra) moquée, cela donne une polémique nationale et la ministre de la Justice au JT de 20h de France 2 affirmant que cette couverture est d’une “extrême violence » et que l’hebdomadaire « prétend (l’expulser) de la famille humaine »

Nouvelles de France dénonce cette différence de traitement médiatico-politique, soutient la liberté d’expression totale, le droit à la caricature et s’oppose à la judiciarisation de notre société.

Autres articles

27 Commentaires

  • Eric Martin , 14 Nov 2013 à 10:26 @ 10 h 26 min

    Mouais. MLP est-elle différente des autres dans la polémique autour de la une de Minute ? La réponse est non…

  • Ybor , 14 Nov 2013 à 12:22 @ 12 h 22 min

    On va pas en faire une “banana split” !!! Mais il est vrai que les médias avaient moins relayé la couverture de Charlie Hebdo, je ne la connaissais pas !!! Mais de même que pour TAUBIRA, on va pas en faire un “fromage”… Il y a certainement plus grave que toutes ces fadaises politico-médiatiques qui sentent le cul de basse fosse… L’odeur de la “banana split” est quand même meilleure… et j’aime l’odeur salée de l’eau marine rapportée par les embruns… Tout est une question de nez, c’est à dire olfactif !!! Ce qui sent réellement mauvais, c’est le climat social actuel… On finira par en avoir la nausée, conséquence des remugles nauséabonds qui pourrissent la société…

  • Gisèle , 14 Nov 2013 à 12:40 @ 12 h 40 min

    En attendant , un prêtre Français vient d’être enlevé au Cameroun …. Un vrai sujet d’actualité et de vraies souffrances .

  • monhugo , 14 Nov 2013 à 22:06 @ 22 h 06 min

    Ce père Blanc du diocèse de Nanterre (était desservant d’une des paroisses scéennes avant de partir comme missionnaire au Cameroun) a un “profil” peu “vendeur” pour nos gros médias – un missionnaire catholique…. Ne devrait pas faire de vieux os, si enlevé par les Boko Haram, ce qui se fait de plus séduisant comme représentants de l’Islam, religion d’amour….

  • christiane , 15 Nov 2013 à 23:16 @ 23 h 16 min

    Vraiment Monsieur Martin ? soutenez-vous la politique ultra-libérale, soumise à l’oligarchie totalitaire de Bruxelles à laquelle nos politiques nous ont enchaînés ? êtes-vous satisfait de ce que ces mêmes politiques nous préparent avec le traité transatlantique et l’entrée de la Turquie?
    De plus en plus d’esprits brillants adhèrent à la politique défendue et préconisée par le FN; ils voient bien que la politique suivie jusqu’à présent nous conduit dans l’impasse car, elle porte en elle-même les semences délétères qui tuent toutes nos institutions, notre tissu économique et condamnent notre pays à disparaître. Le voyez-vous ? souvent je me demande de quel côté vous êtes. <<

  • christiane , 15 Nov 2013 à 23:23 @ 23 h 23 min

    Oui, comme écouter Bourdin et les GG sur RMC; le matin. Très souvent, j’éteins tellement je ne peux les supporter.

Les commentaires sont fermés.