Série de quenelles sur le plateau du «Petit journal» : Barthès présence ses «excuses pour cette intrusion nauséabonde»

“Une excuse s’impose. Le Petit Journal s’est fait troller par un quenelliste. Traduction : un mec dans le public a fait un geste de reconnaissance… limite. Il l’a fait 16 fois, beaucoup, pendant toute l’émission. Geste insidieux et très réfléchi qu’il a fait plusieurs fois”, a déclaré Yann Barthès mardi, avant d’ajouter : “On s’en veut de n’avoir rien vu”.

“Que signifie cette fameuse quenelle ? Un salut qui consiste à placer une main ouverte sur son bras opposé tout en allongeant ce dernier vers le sol. Pour les uns, c’est un bras d’honneur, pour d’autres, c’est clairement une référence au salut nazi. On s’est renseigné. Celui qui a fait ça sur notre plateau s’appelle Hamza. Il a 22 ans. Il est étudiant en histoire à la Sorbonne. Il a fait de la télé sur le web”, a balancé l’animateur.

Contacté par Le Petit Journal, l’individu a déclaré qu’il s’agissait “d’un geste subversif (…) pour faire chier ce système de merde”. “Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette intrusion visuelle nauséabonde”, a conclu Yann Barthès.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Autres articles

13 Commentaires

  • Luc , 13 Nov 2013 à 23:49 @ 23 h 49 min

    Félicitations Hamza ! Bras d’honneur ou salut nazi, on s’en fout, en attendant, tu lui a bien pêté son émission à ce tordu de Barthès et les propos délirants de ce puant gauchiste sont passés au second plan, tout le monde n’avait d’yeux que pour toi, bravo !

  • Pierre ghi , 14 Nov 2013 à 0:51 @ 0 h 51 min

    Yapamordom, pas de stress, Robert est en cours d’évolution positive, il amplifie son ouverture d’esprit, il est en “formation”. Aussi nous nous devons de le ménager, ainsi nous garantirons qu’il s’élève dans l’objectivité, dans la droiture, bref dans ” l’anti talmudisme”, dans l’anti langue de bois. Ensuite sur Ndf , je n’ai jamais constaté de partialité et j’ai toujours pu exprimer mes opinions librement. Détendez-vous l’esprit de la quenelle rapproche les braves, éloigne les pleutres, la résistance s’organise ! ONLR

  • Pierre ghi , 14 Nov 2013 à 0:54 @ 0 h 54 min

    Etudiant en Histoire à la Sorbonne ! Quenelle pour l’ UNEF ! CHAMPION DU MONDE ! , bravo, merci, à bientôt.

  • Pierre ghi , 14 Nov 2013 à 0:58 @ 0 h 58 min

    Au fait, Anal plus (j’ai trouvé ça super), c’est permis dans des commentaires ?…

  • Anne , 15 Nov 2013 à 11:00 @ 11 h 00 min

    Geste moins nauséabond que votre émission quotidienne monsieur barthes.

  • Diadia , 15 Nov 2013 à 18:31 @ 18 h 31 min

    Moi, je reste sur la faim. Où qu’elles sont les quenelles ? D’où qu’elles viennent ?

Les commentaires sont fermés.