13 ou 15 ans ? Le gouvernement planche sur un âge minimal du consentement sexuel

En dessous de quel âge un mineur doit-il être présumé non consentant à une relation sexuelle? Cette limite est “en train d’être débattue” et se situera entre “13 et 15 ans”, a indiqué ce dimanche sur notre antenne la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa :

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Elchardus , 14 novembre 2017 @ 8 h 47 min

    @AURORE ANGELIQUE,
    Quel argument !!!”…je suis Psychologue…”!!!Ben moi itou, 30 ans de clinique hospitalière et de secteur infantile, et figurez vous, chère Nunuche, que ” JE ne PENSE pas QUE 15 ans ça serait bien…Que je ne vois pas pourquoi ce qu’on nomme majorité comme âge de l’émancipation (18 ans) devrait comporter différents volets, dont la “majorité sexuelle”. Car pour moi, psychologue clinicienne, la question de la responsabilité du sujet ne peut qu’être Une et non partielle, tout comme le sujet lui-même.
    Au travail donc, chère oie blanche, penser pour argumenter ne saurait se réduire à des conflits de majuscules/minuscules et de déclaration d’étiquette professionnelle !

  • Jean NOGUES , 14 novembre 2017 @ 8 h 57 min

    Tout ça est insupportable :

    1) d’hypocrisie

    2) de fausse science/pédanterie

    3) de mépris de la population que l’on conduit comme un troupeau et à qui on ne demande jamais son avis.

    De toutes façons, on connaît d’avance le résultat :

    ”venez à moi les petits enfants”

    Ca va être le bonheur des amateurs. Entre 12 et 13 ans, comment fera-t-on pour y voir clair ?

    On ne pourra rien démontrer ni dans un sens ni dans l’autre en cas de litige. Dans la pratique, il n’y aura pas de procédure judiciaire au-delà de l’âge de 12 ans, sauf pour les criminels qui tuent ou blessent parce qu’ils sont fous, mais ces cas-là sont une infime minorité. Les amateurs d’ados sont bien plus intelligents que ça ! avec de bons avocats, l’avenir leur appartient ! On va enfin réaliser pour eux un rêve vieux d’au moins cinquante ans ………d’autre part puisqu’il n’y aura pas de délit, comment pourra-t-on empêcher la diffusion de vidéos ?

    Ils citent 15 ans pour faire croire que c’est une possibilité alors que ce n’est qu’un leurre pour aire taire les protestations.

  • Charles , 14 novembre 2017 @ 10 h 00 min

    Curieux- Un astronaute en sortie sur la station spatiale voit passer
    5 lumières synchronisées (comme 5 ovnis en déplacement).
    Voir au point 1.39.
    L’explication officielle indiquant que ce serait des chalutiers utilisant
    des projecteurs hyper puissants en Amérique du Sud plus un effet d’optique
    lié a la rotation de la terre me semble un peu tiré par les cheveux.

    https://www.youtube.com/watch?v=ORt6zFNbmFU

  • François2 , 14 novembre 2017 @ 11 h 39 min

    Rappel : la majorité c’est 18 ans.

  • Marcus , 14 novembre 2017 @ 13 h 11 min

    Moi je vois les choses de manière plus simple et plus rapide :
    Un pervers touche ma fille, de 12 ou 15 ans (peu importe), c’est une balle dans sa tête !

  • conneriephobe , 14 novembre 2017 @ 14 h 08 min

    Je ne comprends pas pourquoi ils perdent leur temps à décider à partir de quel âge les pédophiles et pervers en tous genres vont pouvoir violer les enfants en toute impunité puisque le nouveau programme d’éducation sexuelle ou devrais-je dire de perversion sexuelle enseigné normalement depuis octobre en maternelle, primaire et collège commence par la découverte de la masturbation et le plaisir qu’elle procure aux petits de 4 ans… La suite des réjouissances allant crescendo dans l’inadmissible et le trash selon l’âge, les tout petits devenus pré-adolescents seront à leur tour passés maîtres dans l’art de séduire, soumettre et avoir des relations sexuelles CONSENTIES avec des adultes ou entre enfants CONSENTANTS. Vous voyez où je veux en venir ? La légalisation de la PEDOPHILIE.
    Un rêve pour tous les adultes pervers, un enfer pour les enfants et un cauchemar pour tous ceux qui réagiront trop tard.
    Bienvenue dans la réalité.

Comments are closed.