Décidément, l’amour, c’est réac’ !

“Tomber amoureux et construire une relation durable avec un partenaire aimant et fidèle semble être le fantasme numéro un chez les jeunes de moins de 30 ans ! Loin devant tous les fantasmes habituels qui font référence à une sexualité débridée, déviante ou tout simplement farfelue, le désir de vivre en couple anime les discussions et colore les rêves de la génération Y et de la plus récente génération C (Z)”, constate Tina Karr dans les colonnes du Huffington Post France.

“S’ils flirtent, se déshabillent et ‘baisent’ aussi facilement qu’ils ne s’affichent, pourquoi n’arrivent-ils pas à aimer et à être aimés sincèrement ?”, s’interroge-t-elle. “Ces jeunes se trouveraient-ils complètement désillusionnés devant les échecs relationnels de leurs parents, ou seraient-ils tout simplement blasés, voire dégoûtés par les échanges rapides et pantagruéliques que la libération des mœurs sexuelles leur autorise ?” continue l’auteur. “Tiraillés entre les rêves de romance éternelle qui subsistent dans un recoin de leur imaginaire et la réalité féroce de nos sociétés contemporaines prônant le ‘jetez après usage’, ces zappeurs en mal d’amour se trouvent devant la difficulté certaine de construire une relation amoureuse stable et durable”, écrit Karr.

En effet, “les exemples de succès inspirant sont malheureusement trop rares. À entendre leur discours, l’amour avec un grand A, s’il existe, serait réservé à quelques privilégiés frappés en plein coeur et au hasard de la vie.” Bref, les générations Y et Z attendent un autre discours que celui de Aides ou des pouvoirs publics.

De son côté, Rue89 cite deux études des universités d’Indiana et de New York qui démontrent que le couple durable est plus heureux sous la couette que les aventuriers d’un soir.

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • montecristo , 14 décembre 2013 @ 17 h 22 min

    Le problème sera bientôt réglé … avec la polygamie !

  • Psyché , 14 décembre 2013 @ 22 h 48 min

    Il n’est pas étonnant que la jeune génération actuelle aie du mal à se situer sur le plan de la relation amoureuse car en même temps que nous avons libéré les moeurs, nous avons perverti les comportements et détruit les repères nécessaires à la construction d’une relation et un projet familial durables.

  • Jo , 16 décembre 2013 @ 12 h 35 min

    Pas étonnant en effet. On fait croire que la sexualité se résume à une relation de plaisir débridé pour un instant alors qu’elle va bien au delà dans les relations au sein du couple. La pornographie fait aussi des ravages et empêche les couples de rester unis. On n’en parle jamais mais c’est un des fléau destructeur avec l’alcool et la drogue (entre autre le cannabis). Tout est fait pour briser les mœurs, les limites et la morale, pas étonnant qu’il y ai des conséquences et encore ce n’est qu”une partie de l’iceberg, le reste pas encore venir.

Comments are closed.