VIDÉO | BFM s’intéresse au «succès tabou et inquiétant de Dieudonné»

Addendum 16h30 : Alain Soral publie un entretien qu’il a accordé à BFM TV dans le cadre de l’enquête de la chaîne et dont celle-ci a choisi de ne publier aucun extrait :

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marie39 , 13 décembre 2013 @ 15 h 30 min

    Je me suis forcée à regarder jusqu’au bout mais ces journalistes sont vraiment à vomir…

  • monhugo , 13 décembre 2013 @ 15 h 49 min

    Dieudonné M’bala M’bala avait percé dans le métier avec Élie Semoun. Le duo s’est défait sur des considérations “artistiques”, mais surtout financières.
    M’blablas a institué l’antisémitisme de ses “oeuvres” post collaboration avec le juif Semoun en moyen de promotion permanente – comme l’explique très bien la dame Camus,dans la vidéo.
    Quand il est condamné, comme récemment – à 8.000 euros – cela compense, très avantageusement, l’absence totale de pub payante. C’est la LICRA son agent publicitaire ! Verser de temps à autre des di (pas trop – ce n’est pas un “souchien”, l’individu), c’est le (tout petit) prix à prévoir pour remplir ses salles. Avec en grande majorité des beaufs, se régalant d’un humour bien graillonnant.
    Roublardise que tout cela.

  • Citron blanc , 13 décembre 2013 @ 16 h 42 min

    On peut critiquer les musulmans en France a priori… Et bien les juifs aussi ! Il n’y a aucune raison de s’en priver, c’est cela la démocratie, surtout que ces derniers se pensent au dessus des autres, va falloir se calmer, ici c’est la France ! Avant tout un pays catholique bien loin de la laïcité dégueulasse de ce système bien puant. La majorité silencieuse ouvre désormais sa gueule et cela de plus plus. La manif pour tous et l’UMP se chargent de garantir les clés du renouveau ! Et pourquoi pas le FN même, quoique ce dernier s’inscrit dans un projet de gouvernement plus crédible peut être que les guignols de l’UMP. A voir, le temps le dira.

  • Marie39 , 13 décembre 2013 @ 16 h 43 min

    Un mensonge (ou une erreur ? dans les deux cas, l’information que l’on nous livre est fausse) parmi d’autres : il s’agit de 28 000 euros, et non pas de 8 000 comme le dit le reportage

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/11/28/dieudonne-condamne-a-28-000-euros-d-amende_3522332_3224.html

  • monhugo , 13 décembre 2013 @ 17 h 00 min

    Condamné à 8.000 euros en première instance – condamnation confirmée en appel. Dossier A.
    Mais il y a un dossier B – jonction. Et là, les 12.000 euros d’amende en première instance ont été portés à 20.000 euros en appel.
    Ce qui fait au total 28.000 euros. Pourvoi annoncé (sans effet suspensif, bien sûr).
    Mais le représentant du ministère public a également rappelé que l’intéressé avait déjà été condamné six fois pour les mêmes motifs et devait toujours régler 36.000 euros au titre des ses précédentes condamnations…..
    On peut supposer qu’il ne paiera pas plus ces 28.000 euros nouveaux.
    Pub gratuite donc. SOS Racisme ici, ou la LICRA avant : ses agents publicitaires.

  • diego , 13 décembre 2013 @ 20 h 44 min

    Soral dit des choses intéressantes. Quand à BFM je ne suis pas surpris que la chaine occulte l’interview étant donné qu’ils sont parti intégrante du système.

  • Eurydice , 14 décembre 2013 @ 2 h 10 min

    En Allemagne, Dieudonné Mbala-Mbala ( mbala-mbala, est le nom que les botanistes donnent à une plante proche du séné et que l’on trouve au Cameroun et dans d’autres pays d’Afrique centrale. Pas étonnant pour quelqu’un qui a la diarrhée verbale et cherche à la faire passer pour de l’humour) serait depuis belle lurette en prison. Surtout depuis que la police anti-nazie a développé des logiciels capables de repérer, dans les chansons et sketches diffusés sur internet, par exemple , les appels de haine contre les juifs, en particulier, mais également tout le langage codé hostile à des groupes raciaux. Pour coincer Dieudonné, ce serait facile: il est “monocible”. Son obsession psychopathique est peut-être devenue une marque de fabrique, et comme telle, l’empêche de crever de faim, mais de quel humour parlent ses adeptes? Ils disent humour comme d’autres, lors du débat sur la dénaturation du mariage, ânonnaient “Aaaamooour”, pour justifier toutes leurs turpitudes de sodomites et autres brouteuses de gazon, et leur volonté de déstructurer la société, mercantiliser le ventre des femmes et les enfants, etc…On a vu, hélas, où cela pouvait mener sous un gouvernement de “Bolcheviks” doublés de Francs-Maçons..
    L’humour, il m’est déjà arrivé de l’écrire en d’autres lieux, c’est quand on parvient à arracher ne serait-ce qu’un quart de sourire à le cible de ses vannes. Si tant est que l’on ne puisse faire de l’humour sans attaquer, le plus bassement possible, une communauté! Quant à la voix lobotomisée de la liseuse , elle ne présage rien de bon quant à la détermination des français de réagir. A trop courber l’échine, on finit bossu. L’unique bon point que je lui attribue, c’est d’avoir déniché, comme supporter de l’antisémitsme de Dieudonné, un jeune métis, sûrement camerounais, lui aussi, qui s’appelle Simon-Pierre! Cela ne s’invente pas. Elle aurait pu demander à cet imbécile s’il connaît l’origine et la portée d’une telle combinaison de prénoms. Et si cela ne lui conviendrait guère de les changer en Abdallah, Husseyni ou carrément Adolf.
    Las! De deux choses l’une: ou ce personnage que l’on avait déjà réussi à marginaliser, je dirais même museler, juste après ses “sorties” du genre “séquelles-de-mon-divorce-d’avec-Elie Semoun”, l’ex- complice d’une ignoble comédie, qui n’avait que trop duré, de fraternité et entente entre les peuples, est revenu sur le devant de la scène grâce aux calculs de certains membres du pouvoir en place, ou bien il ne sert à rien sur cette belle terre de France d’invoquer les grands principes, intenter des procès, défiler contre le racisme, accroître les moyens des services de renseignements en vue de mieux dératiser les égouts du terrorisme.
    Ou encore, il faudrait que Hollande et sa bande déclarent “Urbi et Orbi” qu’en France, les noirs ont désormais reçu carte …blanche, pour servir de trompettes et tambours-majors de l’ignominie. Une nouvelle version des tirailleurs sénégalais (pour ceux qui ne savent pas que sous cette appellation, étaient aussi regroupés d’autres fantassins d’AOF et AEF, de Dakar à Pointe-Noire). C’est le comble du racisme. Le retour à “Ya bon, Banania!”
    Petite diversion linguistique: en ouolof, comme dans la publicité, cela n’avait, à l’époque, rien de condescendant ni raciste, contrairement aux cris des béni-oui-oui de Bien Pensance. En tout cas, cela n’empêcha aucune famille sénégalaise ou africaine en général, de mettre au menu du petit-déjeuner des petits et des grands, la délicieuse boisson chocolatée. Jusque dans les années 80! Le ouolof a des racines egypto- chaldéennes. Le “Ya” sénégalais signifie “tu”, comme en arabe. De même qu’en arabe on peut dire à une jolie fille “Ya, Akhmal, ya Jamal!” ou à un homme “ya, Omar, kunt habibi” (Ah comme tu es belle, pour la fille et, au “mec” ,tu es mon chéri ) de même dit-on en ouolof “Ya rafét! Ya bâkh!” (tu es beau, tu es gentil”, etc… L’unique spécificité de Banania, c’est que c’est dit en “ouolofranc”, ce mélange de français et ouolof typique chez les sénégalais. Au lieu de dire “Ya nékh, Banania!” (Banania, comme tu es bon!) le tirailleur s’exclame, avec un sourire digne du légionnaire Boudou-Badabou (célèbre chanson de Mayol ) , “Ya bon, Banania!” Comme qui dirait, en franglais, “Tu es cool ou Tu es too much”!
    Alors, Dieudonné? Du système ou hors-système? “That is the question!” Que les masques tombent!

Comments are closed.