Fitch dégrade la note souveraine de la France de AA+ à AA

L’agence Fitch Ratings a décidé d’abaisser la note de la France de “AA+” à “AA” en l’assortissant d’une perspective stable en raison notamment du dérapage budgétaire. Elle a également qualifié de “faibles” les perspectives économiques du pays.

Autres articles

23 Commentaires

  • Goupille , 13 Déc 2014 à 11:16 @ 11 h 16 min

    Nous n’avons pas besoin de leur estimation pour savoir que notre pays a été ruiné par ses successifs incompétents. C’est de la manipulation dans le grand bazar de l’économie casino (bordel, en italien)…

    Que Fitch aille se faire fitch.

  • Pascal , 13 Déc 2014 à 14:15 @ 14 h 15 min

    Eh oui, la France ne veut pas mourir, elle est entrée en résistance, a refusé la destruction de la structure familiale, les «réformes structurelles» ne vont pas assez vite, elle est punie. Comme le dit très bien Eric Zemmour à Marine qui approuve, libéralisme économique et libertarisme sociétal sont les deux faces d’une même médaille, il faut briser toutes les solidarités qui ne sont pas marchandes, la nation comme la famille. Marx et Engels l’avaient prédit il y a plus d’un siècle.

    https://www.youtube.com/watch?v=o63q0ANYBko#t=840

  • jjames , 13 Déc 2014 à 14:15 @ 14 h 15 min

    ta réaction n’est qu’une irruption intempestive de chauvinisme à la con identique à celle de mélanchon poils au con, qui dit à mme merkel de fermer sa gueule, parcequ’elle critique l’immobilisme et le manque de réformes véritables de nos gouvernements successifs

  • jjames , 13 Déc 2014 à 14:23 @ 14 h 23 min

    lepen n’a rien à proposer sinon sortir de l’Europe, pour moi au contraire il faut une Europe fédérale, pour commencer pour les 6 pays qui l’ont crée: harmonisation judiciaire et fiscale, seule solution pour une France figée

  • Babouchka , 13 Déc 2014 à 15:49 @ 15 h 49 min

    Sincèrement, on n’ en a rien à Ficht!
    Ce qui est sûr c’est que bon nombre de Français sont en phase de Grand Réveil et ont envie de sortir la France du marigot dans lequel elle s’enfonce.
    Sauront-ils renaître de leurs cendres?
    Pas facile….
    Les orientations multiples et les ajustements désordonnés des partis sont très difficiles à suivre.
    Les scandales successifs et les incompétences de droite comme de gauche deviennent insupportables.
    Oui, Pascal, la France ne veut pas mourir et est entrée en résistance.

  • Jack , 13 Déc 2014 à 18:06 @ 18 h 06 min

    Entre nous les grands strataguerres américains qui dégradent notre note souveraine, feraient mieux de s’intéresser à leur propre pays qui, avec près de 20.000 (vingt mille) milliards de dollars de déficit, sont 10 fois plus endettés que la France… En supposant que les Etas Unis sont à 300.000.000 d’habitants, cela leur fait une dette de 66.700 dollars environ par habitant…
    Avant de regarder la paille dans l’oeil du voisin, ils feraient mieux de regarder la poutre qu’ils ont dans le leur…
    Et maintenant, ces va-t-en guerre nous poussent vers un conflit européen contre la Russie !!! Et notre gouvernement de s’aloigner derrière les USA par l’OTAN, ce qu de Gaulle avait toujours refusé pour l’indépendance, la grandeur et la liberté de la France… SARKOZY s’est chargé de renier l’héritage gaullien, la France s’alignant dès lors, ou à la solde du lobby industriel juif américain (lobby et pas le peuple), qui fout la pagaille à travers la planète pour assurer ses intérêts stratégiques et commerciaux !!! La planète est en train de devenir une poudrière !!!

  • Pascal , 13 Déc 2014 à 18:49 @ 18 h 49 min

    Les Ricains ont en effet une dette colossale, on ne prête qu’aux riches ! Ils vivent sur leur position seigneuriale grâce à la suprématie de leur monnaie de singe qu’ils imposent par leur puissance militaire. La France comme le Japon héritiers d’une longue tradition paysanne sont champions de l’épargne, épargne que les maîtres pourraient bien leur confisquer.

    https://www.youtube.com/watch?v=OHZ76kxjlFo

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France