Fitch dégrade la note souveraine de la France de AA+ à AA

L’agence Fitch Ratings a décidé d’abaisser la note de la France de “AA+” à “AA” en l’assortissant d’une perspective stable en raison notamment du dérapage budgétaire. Elle a également qualifié de “faibles” les perspectives économiques du pays.

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • baldag , 14 décembre 2014 @ 11 h 18 min

    Laissons revenir les Léonarda, ça nous fera perdre encore une ou deux lettres!

  • baldag , 14 décembre 2014 @ 11 h 22 min

    Complétement idiot! Les agences notent aussi bien les états, les régions, les départements, les communes et les entreprises!La Banque de France aussi. Ce sont des baromètres de bonne ou mauvaise gestion et chez les français, elle est mauvaise! Et à propos, je conseille de regarder l’émission Zone Interdite sur M6 ce soir : vous aurez un bel exemple de mauvaise gestion à la française, que dis-je de gabegie!!!

  • Pascal , 14 décembre 2014 @ 12 h 55 min

    Il est vrai que le commentaire de Jack qui commençait pas trop mal est gâché par la stupidité antisémite de la fin. De là à en tirer des conclusions hâtives et mal fondées sur le site…

  • Pascal , 14 décembre 2014 @ 13 h 03 min

    Soyez content, nous y sommes dans l’Europe des länder, le quatrième reich avec son euro/mark qui va mezzogiorniser la France.

  • Pascal , 14 décembre 2014 @ 13 h 52 min

    « Cette heureuse libération sociétale [mai 68] eut pour pendant et contrepartie un effondrement symbolique, avec la mise en marche d’une privatisation tous azimuts, bien au-delà des services, des pouvoirs publics eux-mêmes. Big Brother vaincu, Big Mother monta sur le pavois ; et l’autorité paternelle mise à bas, l’individu compassionnel, soulagé de son ancien surmoi, fut livré tout cru à la tyrannie de l’argent, de l’opinion et de l’instant. Avec cette revanche en sursaut du refoulé, on passa d’un trop d’État à un pas assez. Les révolutions authentiques sont toutes puritaines. L’exaltation unilatérale et rien de moins que freudienne de la libido par l’«esprit de Mai» aurait pu mettre la puce à l’oreille des historiens de l’immédiat. Ce que l’individu gagnait en liberté, le citoyen n’allait-il pas bientôt le perdre en fraternité ? Et les citadins, en égalité ? Derrière une Love Parade ouverte à tous les exclus, des free parties sans interdits, se faufilaient, sans mot dire, le trader, l’insatiable show-biz et le tout-à-l’ego. »

    Extrait de l’avant-propos de Mai 68 : une contre-révolution réussie de Régis Debray.

  • Europe , 14 décembre 2014 @ 14 h 03 min

    Faux, de l’€uro seulement et par référendum si les dirigeants de l’UE ne trouvent de solutions pour soigner notre monnaie Très mal en point qui peut d’ailleurs sombrer d’elle même.
    Ne répétez pas les bobards des mondialistes et des profiteurs dont les grandes banques voraces….. Notez aussi q’un nombre non négligeable membre de l’UE ont conservé leur monnaie originelle et que la Suisse a refusé un offre d’utiliser l’€uro sans adhérer !!!!!!

  • Goupille , 14 décembre 2014 @ 14 h 52 min

    J’ignorais que nous eussions gardé ensemble les banques et les intérêts de la Trilatérale, seul justificatif à ce tutoiement incongru.
    Quant au style… Les défenseurs d’une certaine vision du monde recrutent de plus en plus profond dans les égouts. Bonne nouvelle.

Comments are closed.