État d’urgence : un résumé des dérives

Et si l’état d’urgence était le prétexte à une campagne de répression politique sans précédent ? Voici le reportage diffusé dans “Complément d’enquête” jeudi 10 décembre sur France 2 :

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ras le bol , 13 décembre 2015 @ 16 h 59 min

    Ah ! les Français nous sommes gâtés !

    “”Cette fois je suis sûr.” C’est plein d’autodérision que le président de la République a voté ce matin à Tulle. Souvenez-vous, au premier tour, M. Hollande avait raté l’urne, son bulletin était tombé à côté.”

    http://live.lesoir.be/Event/Les_derniers_evenements_et_les_premiers_resultats_des_regionales_francaisess

  • ras le bol , 13 décembre 2015 @ 18 h 24 min

    Il ne faut pas oublier que Hollande fait l’objet depuis plusieurs semaines d’une procédure pour crime contre l’humanité de la part de syriens menée par Me Viguier… Il y a eu la mise en garde du CdeG… Alors vinrent les attentats de Paris, le décret pour l’état d’urgence avant même l’assaut du Bataclan, le 14 la saisie du CS de l’Onu, depuis la Résolution 2249 à l’appui de laquelle Hollande bombarde la Syrie, au mépris, selon certains du Droit international et de la Charte des NU !!!

    Là où ce n’est pas clair du tout. La Russie se bat au côté de l’armée syrienne et à la demande du président en place. Les us, l’Otan et Merkel refusent de combattre aux côtés de l’armée syrienne et Molland veut faire croire aux français qu’il assiste la Russie !!!! Mensonges évidemment.

    Et nous avons en Syrie “Des chrétiennes en 1ère ligne contre l’Etat islamique” !!! Ces quoi ces réfugiés qui abondent en Europe, pendant que de courageuses femmes syriennes ont pris les armes et défendent leurs enfants et leur pays ????
    http://lesobservateurs.ch/2015/12/13/syrie-chretiennes-1ere-ligne-contre-letat-islamique/

  • jsg , 13 décembre 2015 @ 18 h 42 min

    Voila pourquoi ils ne sont pas pressés de se faire déloger !

  • ras le bol , 13 décembre 2015 @ 23 h 03 min

    C’est parti !

    “La chancelière fédérale allemande Angela Merkel semble avoir l’intention d’utiliser la crise migratoire actuelle pour approfondir le processus d’intégration européenne, en particulier, avec la suppression des frontières nationales. L’Allemagne pourrait être la grande gagnante de cette mesure…

    D’après la chancelière allemande, la suppression des frontières nationales constitue un pas logique, suite à l’apparition de la monnaie unique européenne, malgré le fait que de tels plans soient une menace pour les droits des Etats nationaux, estime l’édition.

    Dans le même temps, la coopération économique dans l’Union européenne pourrait empêcher ses membres de protester contre ces idées. Les pays pourraient admettre que l’accès à des programmes financiers communs est plus important que la souveraineté nationale, conclut l’édition.”

    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151213/1020248789/merkel-supprimer-frontieres-europeennes.html#ixzz3uExIYAvw

  • marie france,sorti des drapeaux , 13 décembre 2015 @ 23 h 37 min

    @ ras le bol ,oui ,j’ai voté ,le résultat ,ne me surprend pas ,dans le fond ,tant mieux que le FN n’est pas de régions ils ne seront en rien responsable si prés de la présidentielle,les salopards les auraient attendus au tournant ,ceci dit ,je me fiche pas mal de ce qui pourra arriver genre “bataclan ” je ne verserais pas une larme la majorité est satisfaite des sarko et du “chef de guerre et sa clique ,et bien rien à faire des attentats ,en espérant que ça touchera les “satisfaits “bien entendu

  • Trucker , 14 décembre 2015 @ 0 h 22 min

    ……même quand elles reçoivent l’ordre d’être les forces du désordre ???? a qui va -t-on faire croire que l’état d’urgence va assurer une protection absolue contre le terrorisme quand on voit l’incapacité de l’état d’Israël à garantir la sécurité des citoyens du pays contre cette même menace !

    J’apporterais mon soutient total aux forces de l’ordre lorsqu’on aura viré Cazeneuve qui devrait être fiché S pour avoir déclaré que l’appel au djihad ne constituait pas un délit et lorsqu’on fera virer Taubira qui par laxisme préconise que la prison ne sert à rien et aura par sa réforme pénale fait remettre en liberté des criminels potentiels……

    …..Et quand on aura viré l’hystérique qui confond depuis 3 ans ses opposants politiques avec ceux qui constituent une réelle menace pour notre société.

  • Trucker , 14 décembre 2015 @ 0 h 40 min

    ….quel rapport entre l’état d’urgence comme préalable de l’acceptation de la COP 21 ?…j’arrive pas à saisir le parallèle.

Comments are closed.