“La force tranquille”: quand Valls reprend le slogan de Mitterrand

“La force tranquille”: quand Valls reprend le slogan de Mitterrand

Tonton, le retour. “On ne s’improvise pas candidat à la présidence de la République”, a déclaré ce lundi Manuel Valls, lors d’un déplacement dans l’Aude, alors que Vincent Peillon a annoncé la veille sa candidature et participation à la primaire de gauche. L’ancien Premier ministre a par ailleurs indiqué qu’il souhaitait “incarner une force tranquille”, reprenant le slogan de campagne victorieux de François Mitterrand en 1981 :

Autres articles

10 Commentaires

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 13 Déc 2016 à 18:12 @ 18 h 12 min

    “Force tranquille”, Valls ? Étant donné le spectacle, alors ministre, qu’il nous a donné de ses colères, ses tics, ses tremblements, ses airs féroces et ses passages en force des lois que personne n’en veut en recourant à l’article 49-3, c’est vraiment à mourir de rire si ce n’est tant ridicule et pathétique de sa part !

  • Gisèle , 13 Déc 2016 à 20:35 @ 20 h 35 min

    ” Je suis ..ton père ” BZZZZZZZZZZZZ !

  • COUTAND , 13 Déc 2016 à 21:31 @ 21 h 31 min

    La notion de “force tranquille”, n’est apparemment pas la même pour tout le monde ?

  • Pierre , 14 Déc 2016 à 9:26 @ 9 h 26 min

    Force tranquille avec le bras qui tremble….

  • rosme , 14 Déc 2016 à 10:04 @ 10 h 04 min

    D’accord avec les commentaires précédents : Ce candidat inspire beaucoup plus la violence que la tranquillité. Il incarne même plutôt les séismes, les tsunamis et les irruptions volcaniques…

  • André , 14 Déc 2016 à 10:54 @ 10 h 54 min

    ça y est je suis devenu membre, non pas actionnaire, mais participant. Quand je pense que je me suis fait voler 1400 euros par un israélite et moi comme un taré, dans ma cervelle de colibri je pensais 140 euros. Je ne dis pas que je n’en dors plus, mais tous les matins je me lève avec de drôles d’instincts que je n’ai jamais rencontrés ma vie durant: J’ai envie de le pendre en haut d’un mât de cocagne par un seul pied afin qu’il éprouve une mort lente…… C’est une épreuve, mais qui confirme toutes mes découvertes que c’est à cause d’eux que l’humanité ne pourra pas entrer en paix tant que ne s’accomplisse finalement la colère divine……

    Voir ma chaîne. On y retrouvera des vidéos pédagogiques qui m’ont fait interdire par six fois sur Google depuis 2008:

    https://gloria.tv/Ericminurne
    Pour une période connue de DIEU seul, la bête immonde a pris les pleins pouvoirs de la planète à cause de l’homme. Heureux celui qui résistera jusqu’à la fin…………..
    Mes vidéos y sont dix fois plus vu que sur YouTube dans le même intervalle de temps……. Curiosité, très prisé en Chine communiste. Alors que le communisme est issu de la ….
    ******************

    Il y a dix ans, deux prêtres ont eu l’idée de créer un portail web catholique qui devrait être un mélange entre Youtube et Facebook. En 2007 gloria est né. Le succès a été énorme. En Janvier 2016 gloria a eu 4,060,780 visiteurs uniques.

    Aujourd’hui, gloria est le plus grand réseautage social catholique et la plus grande ressource vidéo catholique en ligne. Une université catholique en Espagne a catégorisé gloria en Janvier “entre les vingt sites catholiques les plus populaires dans le monde”.

    Nous ne gagnons pas de l’argent avec Gloria et nous ne voulons pas le faire. Tous les travaux se font sans salaires et pour l’amour de Dieu.

    Nous vous prions de nous vouloir aider maintenant avec générosité. Soutenez Gloria avec vos aumônes.

    Que le Dieu tout-puissant récompenser votre courtoisie au centuple et avec la vie éternelle.

  • Tonio , 14 Déc 2016 à 15:17 @ 15 h 17 min

    Comment faire du neuf avec des vieux ?
    Tout bêtement en suivant Valls, Camba, Peillon et Cie, ces trois-là ramènent la France aux idées nauséabondes (comme ils disent) du XIXe, des fois que le bon peuple goberait encore une fois ..
    Aujourd’hui le peuple n’en veut plus, il veut autre chose, et non le changement immobiliste hollandais ou les vieilleries recyclées de Ségolène ou les psalmodies usées d’un Hamon.
    je fais confiance aux socialos pour ne pas tenir compte des voeux actuels de l’électeur … et hop! dans le mur tout ce monde!

Les commentaires sont fermés.