Le gauchisme est le ressentiment de gens profondément malheureux envers les gens heureux et épanouis, illustration (VIDÉO)

Le gauchisme est le ressentiment de gens profondément malheureux envers les gens heureux et épanouis, illustration (VIDÉO)

Les woke ont aussi un problème avec “les fêtes de fin d’année” :

Articles liés

2Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 13 décembre 2022 @ 17 h 49 min

    Je ne suis pas gauchiste du tout, même un peu “trop” à droite pour certains, mais je trouve cette contestation d’un Noël fallacieux et matérialiste, voire hypocrite pour ceux qui se croient obligés de dépenser trop pour faire semblant.
    Noël, c’est une réunion de famille ou d’amis et la Nativité, pas cette récupération et détournement de saint Nicolas par Mac Donalds.
    Ce que j’ai entendu de cette dame ne me choque pas, elle ne remet en cause ni la tradition ni la dimension religieuse qu’elle ignore, comme beaucoup de nos contemporains qui en ont fait une fête de la dépense de l’argent autour d’un abrutissement des enfants en leur faisant croire qu’on les aiment parce qu’on dépense beaucoup d’argent pour eux et que ce serait le Père Nöel qui leur apporterait ces cadeaux.
    Est-ce que c’est grave de ne pas croire en ces sornettes ni dépenser une petite fortune pour ça?

  • borphi , 13 décembre 2022 @ 22 h 35 min

    Je trouve que dans le commentaire de cette dame il émane une recherche de sens et de simplicité perdus qui existait naguère dans cette fête de Noël .
    Comme le désepoir de succomber à cette tyranie consumériste qui revient en force chaque année.
    Personnellement j’appréhende le même malaise tous les ans et je ne suis pas de gauche , loin s’en faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *