JSS News traite de “nazillon” un authentique libéral qui n’a jamais fait la moindre quenelle

Dernière victime du site sioniste JSS News, le fondateur de Numerama.com, Guillaume Champeau. Il affirme n’avoir jamais glissé la moindre quenelle mais sans doute paye-t-il son soutien à la liberté d’expression de tous, y compris de Dieudonné. Guillaume Champeau montre, photo à l’appui, que la personne accusée par JSS News d’avoir réalisé le fameux geste n’est pas… lui :

Guillaume Champeau

JSS News a refusé de s’excuser. Guillaume Champeau a décidé de déposer une plainte et note, très lucide :

“Dans mon cas, l’accusation mensongère est certes infamante et très désagréable (…), mais elle n’aura que peu de conséquences. J’ai la chance d’avoir une présence en ligne suffisamment forte pour que l’association de mon nom à un listing de prétendus nazis sur un site israélien ne porte pas (pas trop) préjudice à ma réputation. J’ai aussi la chance d’être mon propre employeur, grâce au succès que vous accordez à Numerama, et donc ne pas avoir à craindre qu’un recruteur “googlise” mon nom et croit à ces infamies.

Mais si j’ai été dénoncé à tort, combien d’autres le sont pour qui le préjudice sera bien plus important ? Combien vont craindre pour leur intégrité physique, à être ainsi dénoncés à la vindicte populaire (que ce soit à tort ou pas, d’ailleurs, peu importe) ?”

Addendum 15/01/2014 : “La gendarmerie m’a dit que ce n’était pas possible de porter plainte car le site est basé en Israël. Il faudrait que je saisisse le procureur et que je prenne un avocat. Mais comme ils ont modifié l’article… J’espère qu’ils seront au moins condamnés médiatiquement”, déclare Guillaume Champeau au quotidien gratuit Métro.

Lire aussi :
> Chaque jour, JSS News livre en pâture des dizaines de «nazillons» coupables de quenelles pour ruiner leur vie
> Guy Millière confond les libéraux-conservateurs avec les « néoconservateurs », l’occasion d’une mise au point

Articles liés

17Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 15 janvier 2014 @ 6 h 25 min

    D’après ce que je lis on peut se demander raisonnablement ; “qui cherche l’autre ?”
    Je ne peux que rappeler ce que disaient nos anciens : “qui sème le vent, récolte la tempête”.
    Ou plus vulgairement : “à force de remuer la merde….”

  • lhemeu , 15 janvier 2014 @ 7 h 35 min

    Je suis consternée de voir un site juif se livrer ainsi à la dénonciation et à la délation , avec des approbations chaleureuses des uns ou des autres …..
    çà ne rappelle donc rien ?

  • Clovis , 15 janvier 2014 @ 8 h 06 min

    Trop c’est trop!!!!

  • ranguin , 15 janvier 2014 @ 8 h 13 min

    Le fait vient des ultras !
    Quelle que soit la religion, dans le fait qu’elles ont engendré des guerres, on doit s’en méfier et garder sa foi chez soi.
    La France est un pays laïc, elle n’a pas à se mêler de religion. L’Etat, au lieu de passer son temps à légiférer, devrait au contraire chercher à faire des économies en ne subventionnant plus des associations corporatistes.
    Comme exemple je pourrai donner toutes les associations antiracisme qui ne conçoit le racisme que dans un sens et pas dans l’autre, les associations “confessionnelles” qui se lancent dans le débat politique etc…

  • MALATIA Christian , 15 janvier 2014 @ 12 h 13 min

    Les guerres les plus meurtireres ont eté engendrées par
    des etats laics et non pas religieux(14-18,39-45).
    Certes la FARNCE est une republique Laique mais de
    trtadition CHRETIENNE,ça,il ne faut pas l’oublier.
    SEMPER FIDELIS.
    D.P.S.
    Christian

  • itou , 15 janvier 2014 @ 12 h 53 min

    JSS News joue le rôle de la passionaria, c’est un des signes de l’éclatement de la société française en multiples particularismes et communautarismes exacerbés par la haine et la peur, entretenus par nos actuels politiciens et leurs asservis de la classe médiatique. Les guerres civiles commencent comme ça. On désigne des ennemis à la vindicte populaire pour les faire liquider. Attention que JSSnews n’attire, sur lui et sur sa communauté, la réprobation générale des autres communautés qui, bien que très patientes, pourraient finir par se lasser d’être perpétuellement fustigées et accusées de racisme et d’antisémitisme.

  • Anne , 15 janvier 2014 @ 21 h 52 min

    Je suis toujours consternée, mais surtout inquiète pour les conséquences possibles, quand des Juifs veulent imposer ce qu’Annie Kriegel appelait “l’insupportable police juive de la pensée”, parce que c’est un excellent moyen de créer un sentiment antisémite chez des gens qui n’en éprouvaient aucun.

Les commentaires sont clôturés.