Terrorisme : les armes et protections de la police sont-elles mal adaptées?

Avec le plan Vigipirate en alerte rouge, les policiers déployés en France ont reçu des armes supplémentaires pour assurer la protection de la population. Mais il s’agit principalement de carabines datant de 1977 qui ne seraient pas adaptées à la protection en milieu urbain. Les gilets pare-balles dont ils sont équipés ne seraient pas assez fonctionnels non plus. De nombreuses voix s’élèvent désormais pour exiger un équipement plus moderne, à l’image de celui dont bénéficient les membres du RAID et du GIGN.

Autres articles

9 Commentaires

  • lepitt , 14 Jan 2015 à 14:06 @ 14 h 06 min

    Le million de la monnaie d’occupation promis par l’oligarchie à charlot hebdo devrait plutôt être alloué aux forces de l’ordre qui manquent singulièrement de moyens opérationnels suffisants pour assurer leur propre sécurité et celle des Français.

    Par ailleurs, on apprend aujourd’hui que le gendarme qui a lancé la grenade responsable de la mort de l’activiste fondamentaliste écologiste Rémi Fraisse lors de heurts avec les forces de l’ordre sur le site du barrage de Sivens a été placé en garde à vue par les juges d’instruction du syndicat de la Magistrature… Ces mêmes juges (et partie) qui brandissaient dans les rues des caricatures de policier affublé d’une tête de porc.

  • diego48 , 14 Jan 2015 à 15:33 @ 15 h 33 min

    Il m’a semblé reconnaître, lors d’un reportage télé, que certains agents étaient équipés de Carabine USM1, arme que j’avais en dotation en 1967-68, lorsque j’étais militaire en Allemagne. C’était une bonne arme, maniable et assez compacte, mais quand même, face aux armes actuelles de types qui n’hésitent pas à tuer, alors que nos agents doivent respecter la règle de “légitime défense” on croit cauchemarder. Donnons leur les moyens de nous défendre, bon sang !

  • Goupille , 14 Jan 2015 à 21:09 @ 21 h 09 min

    Face à des types qui ont des lance-roquettes…
    Quand les cités ont commencé à bouger en Allemagne, ils leur ont envoyé des chenillettes de l’armée. Tout est définitivement rentré dans l’ordre.

    Ici, nous avions des gouvernements de lâches et de complices, dont nous découvrons a posteriori qu’ils menaient les expériences de chimie amusante que préconisait ce bon Attali, marchand de pantalons à une jambe, à savoir mélanger des musulmans avec d’autres populations pour voir ce que cela donne et transposer, ou pas, en Israël…

    L’expérience a échoué : la communauté juive veut partir vivre en Israël.
    Les Français, qui n’ont pas le choix, restent sur leur territoire délabré.

    Reconquista !

  • Jeff , 15 Jan 2015 à 9:17 @ 9 h 17 min

    Je pense que ce sont plutot des carabines semi-auto Ruger en calibre 5.56 OTAN. Plus efficace que les USM1.

  • bingo , 15 Jan 2015 à 13:01 @ 13 h 01 min

    Bonjour,
    est-il possible d’utiliser le crowdfunding pour rééquiper nos forces de l’ordre ? Ce serait une roue de secours….. Les baisses d’effectifs ne vont que “ralentir”, alors pour ce qui est de l’équipement…..

  • montecristo , 15 Jan 2015 à 14:44 @ 14 h 44 min

    Si au moins on savait la différence qui existe entre ce fusil et cet autre … je comprendrai mieux ! Mais, que je sache, il n’est pas encore question de monter à l’assaut d’un nid de mitrailleuses ou d’un piton avec une puissance de feu supérieure !
    S’il s’agit de dégommer un type dans la rue en se cachant dans une porte cochère il me semble que n’importe quelle arme bien réglée fait l’affaire … le plus important étant surtout dans le sang froid !

  • bernique , 15 Jan 2015 à 17:11 @ 17 h 11 min

    Si le gars d’en face a une arme plus maniable et qui tire plus vite, plus de projectiles que vous, à ce petit jeu, vous n’êtes pas sûre de gagner ! Et comme le vous en question a pour mission de me protéger, je préfère qu’il reste en vie plus longtemps que le gars d’en face !
    Comme pour les ordinateurs, les armes ont une évolution et (surtout) les forces de l’ordre doivent suivre ! ! !

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen