Florian Philippot : “Ce n’est pas à nos sociétés occidentales de s’adapter à la menace”

Florian Philippot était l’invité d’Olivier Truchot sur BFMTV mercredi en fin de journée. Le vice-président du Front National s’est exprimé sur l’appel du président du consistoire israélite de Marseille à ne plus porter la kippa par précaution après l’agression d’un enseignant juif. “Ce n’est pas la solution”, a-t-il estimé. “Je rapproche ce qu’il s’est passé là de ce qu’on a vu à Cologne”. Pour lui, le problème c’est celui d'”une crise migratoire, liée à une crise du fondamentalisme islamiste, qui font reculer nos modes de vies, nos libertés en général”, a avancé Florian Philippot. “Ce n’est pas aux sociétés occidentales de s’adapter à la menace” a-t-il ajouté. “A ce moment-là, on va peut-être dire aussi aux femmes, couvrez-vous, mettez un voile, ce sera peut-être moins risqué” a-t-il déclaré :

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J. Elsé , 14 janvier 2016 @ 10 h 17 min

    Absolument d’accord ! Si vous rentrez dans une mosquée, vous vous déchaussez, si vous êtes juif, vous portez une Kippa ! De plus, il me semble que les seuls problèmes posés, en France, par les personnes de confession juive c’est que travaillant, étant soudés entre eux, étant respectueux des règles de notre pays, ils finissent par s’enrichir (ce qui par contrecoup enrichit notre pays)… De tout temps j’ai croisé des gens coiffé de Kippa sans qu’ils n’en fassent un “uniforme de combat” comme c’est le cas aujourd’hui avec les burkas. Lorsque j’étais jeune, au Maroc, les femmes avaient simplement un foulard sur la tête et se cachaient la bouche avec un coin de ce foulard, c’est tout et ce n’était pas du tout provocateur, c’était comme çà. Enfin, aucun “juif” ne m’a jamais traité de “sale con de Français” comme j’y ai eu droit, un jour à Toulouse, de la part d’un jeune de type magrébin…

  • Marino , 14 janvier 2016 @ 10 h 23 min

    * Kippa : le débat devient politique

    Et de proposer comme solution d'”arrêter ce flux de migrants qui est totalement irresponsable, lutter contre le fondamentalisme, retrouver de l’autorité, de la fermeté et arrêter ce laxisme, ce communautarisme”.

  • KAMISAN , 14 janvier 2016 @ 12 h 40 min

    Les “sociétés occidentales” qui le sont d’ailleurs de moins en moins !

  • eric-p , 14 janvier 2016 @ 13 h 38 min

    Juste une remarque sur la déclartation de Philippot:
    Ça fait longtemps dans les banlieues que des femmes se voilent ou sortent accompagnées pour ne pas avoir de “problème”.
    Que fait l’Etat pour rétablir “l’Etat de droit” dans ces zones de non-droit ???

  • eric-p , 14 janvier 2016 @ 13 h 39 min

    Correction: Les femmes ou les JF ados évidemment…

  • Marino , 14 janvier 2016 @ 14 h 26 min

    La réaction du président du consistoire israélite de Marseille, qui a demandé au juifs de la ville, de ne pas porter de kippa dans la rue suscite une polémique nationale.

    “C’est la rencontre fortuite, dans une rue de Marseille, entre une machette et une kippa : la machette attaque, la kippa l’attire”, affirme Éric Zemmour. Pour le journaliste, “la machette recommencera, elle tuera : c’est sa mission, son destin”. Alors “la kippa hésite : doit-elle se cacher ou s’afficher ? Céder ou résister ? Défendre sa vie ou sa liberté ?, interroge le journaliste. Si la machette est “fêtée sur les réseaux sociaux d’une jeunesse salafisée”, la kippa “est devenue enjeu, symbole, passion”. Il note qu’on s’écrie “Touche pas à ma kippa !”. Et bientôt on dira “Je suis kippa”, après “Je suis Charlie”, “Je suis Bataclan”, “Je suis migrant”.

    “Et ‘Je suis Français !’, c’est pour quand ?”, se désespère Éric Zemmour. Pendant l’Occupation, les autorités allemandes exigèrent le port de l’étoile jaune à des juifs qui ne portaient pas de signe distinctif. “Aujourd’hui, des représentants éminents du judaïsme français exigent leur signe distinctif (…), comme s’ils nous disaient désormais : ‘Je veux mon étoile jaune !'”. Pour lui, “la liberté religieuse totale c’est la guerre totale de toutes les religions”, et la kippa est “une sorte de selfie religieux, la vulgarité contemporaine du narcissisme et du consumérisme”.

    https://www.youtube.com/watch?v=TAMAsr9yV9k

  • Dodiese , 14 janvier 2016 @ 21 h 34 min

    Je ne comprend plus, le voile c’est communautariste et la kippa ça ne l’est pas?
    Comment Phillipot peut soutenir ça et finir son intervention par “il faut arrêter avec les communautarismes”?
    Que le FN se ripoline passe encore, mais au moins qu’il reste cohérent.
    Ce n’est pas parce que les juifs (mise à part une partie de leurs élites) sont globalement moins voyants que les musulmans qu’il faut passer à côté du parallélisme entre les deux groupes qui fait que parce qu’on tolère pour un, on ne peut pas interdire à l’autre : Talmud/sourates, Casher/Hallal, Voile/Kippa, Israël(phosphore blanc)/État Islamique(terrorisme), pleurnicherie à l’antisémitisme/ à l’islamophobie, demandes de réparations et d’excuses éternelles (SHOAH/Colonisation), Mutilations enfantines (circoncision), séparation hommes femmes, frange extrémiste et violente etc.

    La France est un Pays d’essence helleno-chrétienne et non “judéo” comme on l’entend trop souvent (même s’il y a des juifs depuis longtemps, ils n’ont rien à voir avec Clovis ou Charlemagne et leur influence et leur apport culturel a longtemps été négligeable). Il faut donc que tout en conservant la liberté de faire ce qu’ils veulent dans la sphère privée, les tenants d’autres cultures se fassent discrets dans la sphère publique.

    Il faut aussi que les tenants de la culture Française qui ne commence pas avec la révolution et les lumières arrêtent de faire dans leur froc : interdire les crèches alors que Paris se couvre de chandeliers géants pour Hanoukka et que nos politiques célèbrent la fin du ramadan, ça a un peu de mal à passer (et je ne suis pas croyant).

Comments are closed.