La Marche pour la Vie annulée au nom de l’état d’urgence

Une dérive de plus. Alors que le gouvernement avait déjà invoqué l’état d’urgence pour interdire les manifestations de SOS Tout-Petits en novembre dernier, il renouvelle cette interdiction pour la grande Marche pour la vie qui devait avoir lieu le 24 janvier 2016. De quoi exaspérer les organisateurs réagissent : « La vie de l’enfant à naître reste plus que jamais menacée, notamment à travers les dispositions de la loi santé qui vient d’être votée à l’Assemblée Nationale. L’ensemble de ces mesures participent d’un véritable acharnement politique et idéologique à promouvoir l’avortement qu’il nous faut plus que jamais continuer à dénoncer. 600 enfants continuent d’être supprimés, chaque jour, par l’avortement ! Il y a ‘état d’urgence’ autour de l’enfant à naître ! »

Choisir la Vie invite donc à faire du 24 janvier 2016 la Journée internationale de l’enfant à naître et à se mobiliser autour d’une vaste campagne de sensibilisation au respect de la vie qui prendra la forme d’affichages, de tractages, de distribution d’autocollants.

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 14 janvier 2016 @ 12 h 58 min

    surtout que les mohamétans, en général, ne vont pas s’opposer à la lutte contre l’avortement…cela semble un grossier prétexte pour éviter une démonstration qui ne plaît pas du tout aux partisans des politiques mortifères

  • dudesert , 14 janvier 2016 @ 13 h 21 min

    Il y a un pèlerinage organisé à la place à Paris….. que tous ceux qui défendent la vie s’ y rendent ! Et que Dieu les benissent !

  • eric-p , 14 janvier 2016 @ 13 h 22 min

    Exactement !
    Le gouvernement, une fois de plus, enlève le masque et marque son opposition fanatique aux Pro-vie.

  • Trucker , 14 janvier 2016 @ 14 h 14 min

    C’était à prévoir non ? ……Quand il s’agit de commémorer les attentats contre Charlie Hebdo et l’hyper casher de Vincennes…..il n’y a pas de risques en condition d’état d’urgence et le gouvernement convie la foule à descendre dans la rue !

    Il n’y a pas si longtemps, d’autres manifestations interdites ont bien eu lieu……
    Mais cela demande de revoir la stratégie organisationnelle et de s’inscrire dans une logique de désobéissance civile.

    Reste à définir et organiser les mécanismes permettant de mettre les gens concernés dans la rue sans que les leaders historiques du mouvements ne puissent être inquiétés pour cela.

    …….et plus les gens sont nombreux, plus il est difficile au gouvernement et ses représentants de “gouverner”……

  • Gisèle , 14 janvier 2016 @ 20 h 50 min

    Y a qu’à demander au chef d’état de venir poser une plaque à la mémoire des enfants avortés ….le rassemblement aura bien lieu ..

  • titiz45 , 15 janvier 2016 @ 11 h 50 min

    l’état d’urgence pour 3 mois….juste pour interdire les manifs de janvier!
    faut dire que pépère doit chier dans son froc après la volée de bois verts qu’il a pris aux régionales, pas question d’une démonstration de force de ses opposants!

  • frannot , 15 janvier 2016 @ 14 h 37 min

    Honnêtement, les mahométans “normaux” ne s’opposeraient pas, mais les cinglés d’islamistes, ils sont prêts à tirer sur tout ce qui bouge sans savoir qui ils tuent.

Comments are closed.