Macron à Hénin-Beaumont, fief du FN : qu’en pensent les habitants ?

Macron à Hénin-Beaumont, fief du FN : qu’en pensent les habitants ?

Emmanuel Macron est, ce vendredi, en campagne à Hénin-Beaumont, ville symbole du vote ouvrier, à l’occasion d’une remise de médaille du travail. La victoire n’est pas gagnée pour le candidat: la mairie est Front national et beaucoup d’habitants sont désabusés. “Les gens qui sont dans la misère iront, soit chez madame Le Pen, soit à l’extrême gauche chez monsieur Mélenchon. Le milieu, on y croit plus”, confie un habitant à BFMTV. En venant défier Marine Le Pen dans son fief, le fondateur du mouvement En Marche se pose en principal adversaire de la candidate frontiste. Mais cette stratégie agace Steeve Briois, le maire d’Hénin-Beaumont. “Ils ont tous fait ça, comme Valls et Mélenchon. Ils viennent à Hénin-Beaumont comme si c’était Lourdes. Mais non, ce n’est pas Lourdes”, déclare ce dernier :

Articles liés

10Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Oui c est ca , 14 janvier 2017 @ 9 h 53 min

    Je crois que malheureusement ce qui se reflète la bas c est ce qui risque de se passer en 2017 projets des extrêmes en face à face
    Et quelque soit le gagnant le chaos ne fera qu augmenter jusqu à un éclatement societal

  • Alam , 14 janvier 2017 @ 10 h 32 min

    Bon, vu que l’info va fatalement tomber d’ici mai 2017, allons y:
    “Macron est un gay honteux, il n’est avec sa cougar Brigitte que pour la façade.
    Pour de vrai, il est plus ou moins en couple avec Matthieu Gallet,
    président de l’INA, ainsi que des rumeurs le disent depuis des mois.
    Comment je le sais ? ? ?
    Sans dévoiler ma source principale, disons que je tiens l’histoire d’un conseiller politique haut placé, qui la tient lui-même de Pierre Charon,
    lequel est un homme de réseaux proche de Sarkozy, discret et peu connu du grand public mais au courant de tout.
    C’était il y a quelques semaines. Charon apprend par un membre de la rédaction de Closer que ce magazine s’apprête à sortir en Une une photo (volée, bien sûr) pleine page de Macron et Gallet se promenant en forêt, main dans la main.
    Avec cette légende : “Moment de tendresse”…
    Charon en informe l’équipe de Sarko, qui décide d’empêcher Closer de publier l’info. En tout cas tant que Macron ne s’est pas déclaré candidat à la présidentielle : ça pourra servir plus tard. En attendant, vu qu’il emmerde Hollande et Valls, on va le ménager.
    Et c’est effectivement ce qui se passe : les réseaux sarkozystes s’activent et font discrètement mais efficacement pression sur les actionnaires de Closer pour les ramener à la raison. Différez cette publication, sinon on fera tout pour vous emmerder.
    Closer obtempère vite, et l’info passe donc finalement à la trappe.
    Suite à quoi, Charon appelle Macron et lui raconte l’histoire, et ce à quoi il a échappé. Le bel Emmanuel écoute bouche bée, sans commenter.
    Puis, estomaqué et assommé, il conclut d’un simple “Je vous remercie beaucoup. Vous êtes un vrai républicain”.
    Et voilà le travail ”

    N.B1 : pour les bien-pensants : je me contrefous que Macron soit gay, chacun fait ce qu’il veut de son coeur et de son cul.

    Je me pose juste une question : un mec qui truque les cartes en s’affichant hétéro tout en n’ayant pas le courage d’assumer

    sa vie privée peut-il avoir avoir le courage et l’honnêteté nécessaires pour diriger le pays ?

    N.B 2: je ne crains pas le procès, mes sources sont incontestables, tant du côté politique que presse.

    La photo Macron/Gallet existe, la rédac de Closer peut témoigner . . . .

  • hermeneias , 14 janvier 2017 @ 12 h 45 min

    J’aime les bien-pensants , les bien-disants et les bien-faisants ….

    Chacun fait ce qu’il veut de son “coeur” et de son “cul” ? Cela ressemble à une pét-tition de principe tout à fait discutable , pauvre et rapide où le “coeur” et le “cul” son “délicieusement” mélangés .
    Amusant de voir ces soi-disant non bien-pensants sous-entendre , ipso facto , qu’ils pensent bien alors qu’ils pensent si peu .
    On a là une ébauche grossière de réflexion anthropologique adolescente ( et encore ).

    Pour le cas Macron il y a sans doute beaucoup de choses , de vices , cachées derrière cet aspect lisse de cadre de banque

  • Gisèle , 14 janvier 2017 @ 23 h 14 min

    Macron c’est le ” leurre ” ( vous savez .. comme les appeaux sur les étangs ) fabriqué par Les UMPS .
    Il n’est là que pour attirer dans le piège, ceux qui se laisseront charmer par sa chanson, c’est à dire, les plus fragiles et les plus naïfs .
    Lâche !

  • domremy , 15 janvier 2017 @ 10 h 17 min

    si ce que dit ALAM est vrai,cela démontre 2 choses, 1=MACRON est libre de sa sexualité, ce n est pas notre probléme on s en fou, ,2 s exposer avec BRIGITTE démontre qu il est menteur et dans ce cas comment croire son programme???
    il
    est est sympa, mais désire continuer l EUROPE et la MONDIALISATION, pour moi cela nous ruine, tout doit être revu en urgence ,non en parler sans rien faire

  • Jean NOGUES , 15 janvier 2017 @ 10 h 32 min

    L’info de Alam est hautement crédible.

    Alam a raison de dire que chacun fait ce qu’il veut de son corps, coeur ou cul inclus.

    De toutes façons dans la pratique, depuis la plus haute Antquité, chacun avait ce qu’ion a voulu, partout et toujours. Seule différence avec la période actuelle : quand c’était honteux ou interdit, les gens s’en foutaient mais restaient discrets.

    Qiand donc certains internautes volontiers prudes comperendront^kls la profondeur de ce proverbe anglais :

    EVERYBODY LIES ABOUT SEX

    En tout cas, l’info de Alam rend intelligible ce qui semblait jusqu’ici incompréhensible……avec cette dame qui pourrait être sa mère…… et qui n’a pas le genre à tourner dans des productions de Benazareff.

    Le nombre de soutiens importants reçus par Macron, certains inattendus, en dit long sur la réalité crue qui se cache derrière le proverbe anglais……

  • Patrice , 15 janvier 2017 @ 11 h 57 min

    N’oublions jamais que Macron a félicité Merkel pour son courage et sa détermination pour l’accueil des migrants
    À bon électeur….

Les commentaires sont clôturés.